Et puis nous l’avons vue
Kate aventureuse comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat avec ces liens, je vous ferai une compensation sans frais supplémentaires pour vous. Merci!
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail
Du coin d’une allée étroite de Kyoto, elle est apparue. Une dame dans un kimono conventionnel, sa peau comme l’albâtre, ses lèvres un arc cramoisi idéal. Ses cheveux ont défié la gravité dans des vagues laquées idéales ornées d’ornements floraux.
Elle était le maréchal de son propre défilé par inadvertance. Derrière elle, une foule de japonais ainsi que des touristes étrangers a couru après elle, en cliquant sur leurs caméras alors qu’elle les ignorait consciencieusement, faisant de petits pas aussi rapidement que ses sandales de plate-forme en bois la laisseraient.
Nos yeux satisfaissent pour une fraction de seconde. Puis elle a continué à jeter un coup d’œil aussi bien que de l’avant, l’auto-préservation dictant ses mouvements plutôt que la curiosité.
Jusqu’à ce qu’elle nous dépasse, il ne m’a pas frappé qu’elle était une geisha – ou plutôt une Maiko (apprenti Geisha), comme nous l’avons déduit par ses ornements capillaires ornés ainsi que l’obi à motifs longs (ceinture Kimono). Elle était tellement éblouissante, elle s’est arrêtée pendant un moment.
C’est pourquoi nous étions en tout premier. Mario, Becki ainsi que moi «Geisha Hunting», essayant de zone de zones de nombreux artistes insaisissables du Japon en voie de rendez-vous en soirée à Gion, le quartier conventionnel de Geisha de Kyoto. Une suggestion de Becki nous a amenés dans l’allée qui coule le long du côté ouest de la rivière. Nous pensions que nous étions préparés. Nous n’avions aucune idée.
Les geisha ne sont pas des prostituées, tout comme une croyance typique parmi les étrangers (ou toute personne qui a lu des mémoires d’une geisha). Les Geisha sont en fait des hôtesses formées dans une gamme d’arts japonais conventionnels en plus de la conversation, des jeux, ainsi que du divertissement. Ils sont payés pour leur temps ainsi que la compagnie – non, ce n’est pas un euphémisme – ainsi que les affaires les plus sensationnelles que l’argent puisse acheter.
Comme vous pouvez vous y attendre, cette entreprise est importante. Vous pouvez vous attendre à payer plus de 50 000 yens (500 $) pour une soirée dans le secteur d’une geisha.
Il y a environ 1 000 à 2 000 geisha travaillant au Japon aujourd’hui. Bien que ces chiffres soient loin de leur sommet de 80 000 au cours des années 1920, ils n’impliquent pas une race mourante. Des femmes suffisantes entreprennent le long processus de formation pour finir par être Geisha pour garder leur nombre durable.
Quelque chose comme une geisha pourrait-il exister dans la société occidentale? Extrêmement probable, car nous n’avons pas de culture d’hôtesse avec des frontières tacitement comprises entre la compagnie rémunérée ainsi que les rapports sexuels la méthode que font contemporaine des sociétés orientales. Cependant, si cela existait, à quoi ressemblerait une Geisha occidentale?
J’ai dans mon esprit une dame qui ressemble aussi bien que des robes comme Dita von Teese. Elle est complètement composée dans une tenue rétro impeccable, elle est la célibataire qui a rencontré un conversationniste plein d’esprit que vous ayez jamais rencontré, ainsi qu’elle joue le piano à l’oreille ainsi que les singalongs avec sa voix magnifique. Peut-être qu’elle fait aussi des danses. Elle comprend certainement sa part des astuces de cartes. C’est un retour en arrière et absolument adorable.
Mais cette nuit à Gion, tout ce qui est tombé en un instant. Après que le Maiko nous ait dépassé, je me suis réveillé et j’ai rejoint le défilé, prenant désespérément des images et priant pour que mes paramètres soient dans le meilleur mode pour capturer ses mouvements rapides.
J’ai cliqué sur mon volet alors que le Maiko se glissait dans un bar pour sa visite du soir – ainsi qu’elle était partie.
Nous n’avons plus jamais revu de Geisha ou Maiko.
Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!
Prénom
Nom de familleNom de famille
Votre e-mail à votre e-mail
Soumettre
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail