10 meilleurs plats conventionnels croates que vous devriez manger [la meilleure nourriture locale en Croatie]

Si vous cherchez la meilleure nourriture locale en Croatie, alors nous avons la liste pour vous! Votre aventure balkanique ne sera pas complète si vous ne les essayez pas.

Prenez un bus, un ferry ou un entraînement aux meilleurs emplacements du monde
,

,

Trouvez mes billets de voyage

La Croatie est proche de l’Italie, de l’Autriche et de la Turquie, qui est populaire pour ses cuisines appétissantes. De nombreux aliments populaires en Croatie sont influencés par la culture et les méthodes de cuisine de ces pays. De plus, la Croatie, qui a un long littoral, possède des ressources marines abondantes. Vous pouvez trouver différents types de délicieux plats locaux en Croatie.

Êtes-vous curieux de savoir quel type de nourriture vous pouvez trouver dans ce pays? Ici, nous avons une liste composée de 10 meilleurs plats locaux en Croatie que vous pouvez essayer pendant que vous séjournez ici.

Autres articles que vous pouvez lire:

Comment demander un visa de voyageur Croatie avec votre passeport philippines

7 jours Itinéraire des Balkans: Guide sur la façon de visiter la Croatie, le Monténégro et la Bosnie et Herzégovine

Notre guide de voyage pour Brac Island, Croatie – naviguer et séjourner à Orvas Villas

Le Guide de voyage suprême d’Istrie, Croatie #Shareistria

10 raisons pour lesquelles Istrie, la Croatie est la destination suprême des couples! #shareistria

Table des matières

1. prosciutto / pršut
2. CRNI Rižot / Risotto noir
3. Peka
4. Pasticada
5. Brudet
6. Skampi Na Buzaru
7. manestra
8. CEVAPI
9. Fritule
10. Breskvice

1. prosciutto / pršut

Photo de Shelby L. Bell CC par 2.0
En tant qu’apéritif, prosciutto ou appelé localement Pršut, a une saveur qui peut susciter vos papilles. Pršut est une jambe de porc séchée marinée et pressée jusqu’à ce que la teneur en eau devienne très minimale. Cette nourriture est une cuisine authentique dalmatienne et istrienne. Néanmoins, le Pršut dalmatien est assez difficile à trouver, contrairement à Istria, où pratiquement tous les restaurants servent ce menu.

2. CRNI Rižot / Risotto noir

Le risotto n’existe pas seulement en Italie. La Croatie, qui est située à travers l’Italie, possède également un menu similaire appelé CRNI Rižot ou Risotto noir. Ce plat est l’un des aliments de base les plus connus en Croatie. Le risotto noir est fabriqué à partir de riz aromatisé avec des oignons, de l’ail, du vin et de l’huile d’olive. La couleur noire de ce plat vient de l’encre de calmar, qui est l’un des nombreux produits marins en Croatie. Vous pouvez facilement le trouver dans la région de la côte croate.

3. Peka

Photo de Bistro Deno CC par 2.0
Peka n’est pas le nom de la nourriture, mais un couvercle de fer en forme de cloche qui est utilisé pour couvrir la casserole pour cuisiner des aliments. La casserole est plantée dans du charbon jusqu’à ce que seul le couvercle soit vu. Avec cette technique, les casseroles et le peka se transforment en micro-avocats. Il fera cuire la viande à l’aide d’une méthode lente pour produire une saveur tendre et idéale.

Les ingrédients généralement utilisés sont l’agneau, la pieuvre ou toute autre viande. Même les légumes sont également cuits en utilisant cette méthode. Parce que le processus de cuisine prend beaucoup de temps, vous devez acheter avant de visiter le restaurant. Bien que d’autres restaurants offrent un peka prêt à manger à tout moment, ce menu est le meilleur après sa sortie fraîchement sortie de la casserole.

4. Pasticada

Outre Peka, Pasticada prend également beaucoup de temps à faire, car la viande crue qui est le principal ingrédient de Pasticada devrait être trempée dans du vinaigre de vin rouge pendant plusieurs jours avant de pouvoir être transformée. Pasticada est un plat exclusif de dalmatie car il nécessite des épices rares. La pasticada est souvent servie avec des gnocchis ou des pâtes maison, ce qui rend le goût de la pesticada plus fort et beaucoup plus délicieux.

5. Brudet

En tant que pays avec un long littoral, la Croatie a divers plats de fruits de mer, dont un brutet. Brudet est une soupe de fruits de mer cuite avec des légumes et est servie avec du riz pour offrir beaucoup plus de glucides et fibreux. Les fruits de mer tels que le vivaneau blanc, la galerie ou d’autres ingrédients sont utilisés pour faire un brutet. Des épices comprenant de l’ail, de la sauce tomate, du vinaigre, du laurier et de la poudre de chili sont également ajoutées à la soupe.

Vous pouvez essayer ce plat dans divers restaurants de la côte croate.

6. Skampi Na Buzaru

Photo de Cyclonebill CC BY-SA 2.0
Un autre menu bien connu du littoral balkanique est Skampi Na Buzaru. Ce plat utilise des crevettes et des palourdes comme principaux ingrédients. Les habitants ajoutent souvent du vin blanc, de l’ail, de la chapelure et du persil pour assaisonner les crevettes ou les crustacés. Skampi Na Buzaru est mieux mangé sans couverts mais à mains nues.

Pour faire ce plat, les habitants utilisent la méthode Buzaru. Cette méthode est lorsque les crevettes fraîches sont placées sur une casserole et ajouté de l’huile d’olive, de l’ail, des tomates hachées et un peu de vin. Ces combinaisons sont ensuite cuites pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les crevettes aient une couleur rougeâtre et sont prêtes à servir.

7. manestra

Le manestra est une soupe aux haricots croates commune et souvent trouvée dans la région d’Istrie. Cette soupe utilise des ingrédients principaux tels que le maïs (manestra od bobići) ou la choucroute (Jota) avec le processus de cuisson qui prend beaucoup de temps à feu doux. Dans certains cas, les habitants ajoutent du prosciutto à leur maniestra. Pour améliorer la saveur, des épices telles que l’ail et le persil sont utilisées pour fairenull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *