Voyage féminin en solo au Japon – Oui, il est sûr, mais isolant

Kate aventureuse contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat avec ces liens, je vous ferai une compensation sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Voyager en solo au Japon est une expérience fascinante, chaleureuse et inoubliable. La plupart des gens ont un concept dans leur tête de ce que sera le Japon, mais il est impossible de comprendre jusqu’à ce que vous y soyez vous-même.

Le Japon est des temples immaculés débordant de lanternes. Le Japon est à la vapeur des bols de ramen par une nuit froide. Le Japon est timide Geishas se précipitant vers leurs visites dans des sandales de plate-forme, des trains à grande vitesse sculptant avec la campagne, des sources chaudes bouillonnantes situées dans les montagnes. ainsi que beaucoup plus.

Au moment de la rédaction du moment de la rédaction, j’ai voyagé dans plus de 80 pays, la plupart d’entre eux en solo, ainsi que le Japon, se sont toujours placés comme l’un de mes favoris. J’aime ce pays profondément aussi bien que féroce, et je veux que vous l’aimiez autant que moi.

Table des matières

Les préoccupations fréquemment demandées concernant les voyages en solo au Japon
Le Japon est-il idéal pour les femmes voyageuses solo pour la première fois?
Le Japon est-il idéal pour les voyageurs en solo expérimentés?
Meilleures expériences de voyage en solo au Japon
Manger seul au Japon
Où aller au Japon: les plus belles destinations pour un voyage en solo
Conseils de voyage au Japon
Couverture d’assurance voyage pour le Japon
Si vous êtes une femme, vous serez les bienvenus au Japon.

Les préoccupations fréquemment demandées concernant les voyages en solo au Japon

Le Japon est-il sûr? Le Japon est un pays phénoménalement sans risque à voyager – l’un des pays les plus sûrs du monde, y compris pour les femmes voyageuses en solo. La plupart des voyageurs qui regardent leurs effets personnels et utilisent le sens typique n’ont aucun problème de sécurité au Japon.
Où sont les meilleurs emplacements pour voyager seuls au Japon? Je suggère extrêmement à Tokyo, Kyoto, ainsi qu’à Osaka pour les nouveaux visiteurs au Japon. Si vous voulez quitter les sentiers battus, j’aime Hokkaido en hiver.
Quelle est la meilleure période de l’année pour se rendre au Japon? Je suggère de voyager au Japon au printemps ou à l’automne. L’hiver peut être extrêmement froid et je ne le suggère pas à moins que vous ne soyez utilisé dans un état de temps extrêmement froid ou que vous cherchez à skier. Je désire que vous empêchiez de visiter en été, quand il fait étouffer et humide.
Quelles sont les meilleures choses à effectuer au Japon? Ma chose préférée à faire lors d’un voyage en solo au Japon est de voir un onsen, un spa japonais traditionnel! Assurez-vous de vérifier les règles Onsen avant de partir.

Pourquoi voyager au Japon Solo?

La culture japonaise est fascinante. Quoi qu’il en soit, de la conception des villes à la mode à ce qu’elles offrent dans les magasins à la façon dont tout est aussi efficace que possible.

La société japonaise a des contrastes époustouflants. Vous pouvez trébucher des trains de puces lisses d’un bout à l’autre du pays, puis aller dans des temples anciens immaculés.

La nourriture japonaise est universellement excellente. Les Japonais prennent très bien soin de préparer leur nourriture. Même la nourriture rapide est impeccable.

Le Japon a une beauté naturelle incroyable. Les zones rurales du Japon n’ont pas autant d’intérêt que ses villes, mais si vous vous aventurez à la campagne, vous serez largement récompensé.

Le Japon est extrêmement sûr. Si vous êtes un voyageur en solo, vous n’avez pas à vous soucier de la tire-pickpoîtres ou de la marche seul la nuit autant que vous le feriez dans d’autres pays. Plus à ce sujet ci-dessous.

LIRE LA SUITE:

Qu’est-ce que ça fait vraiment de parcourir le Japon?

Le Japon est-il sûr?

Le Japon est plutôt sans risque – l’un des pays plus sûrs de la planète. Le Japon est le type d’emplacement où vous pouvez laisser votre sac à main sur un banc de parc, revenez une heure plus tard, ainsi qu’il sera exactement au même endroit. (Ne testez pas cette théorie, cependant.)

Le Japon est un pays qui se targue de sa sécurité ainsi que de l’ordre, ainsi que de la culture japonaise met l’accent sur la conformité pour le bien typique. En conséquence, le taux d’infraction pénale féroce est faible. Les enfants trébuchent le train par eux-mêmes. Les gens laissent leurs secrets dans l’allumage ainsi que leurs portes débloquées. Vous pouvez marcher seul la nuit sans avoir à regarder par-dessus votre épaule tous les quelques instants.

Pour les femmes, voyager au Japon est gentil car il n’y a pratiquement pas de caisse. Dans un monde où vous vous trouvez presque partout, sans raison, c’est bien que vous puissiez marcher dans la rue au Japon sans vous crier des choses.

Il n’y a qu’un seul point où les femmes devraient être vigilantes: les métro pendant les heures de pointe. Vous entendez parfois des rapports de gars se frotter contre les femmes dans le train (ils l’appellent téléphonique Chikan), ainsi que pour cette raison, il y a des voitures de train et des camions réservés aux femmes uniquement à utiliser pendant les heures de pointe. Les entrées de ces voitures et camions sont marquées sur la plate-forme en rose. (Personnellement, j’ai voyagé dans des voitures de train de routine et des camions pendant les heures de pointe et je n’ai jamais eu de type d’expériences défavorables, donc ce n’est pas comme s’ils étaient des foyers sans arrêt d’agression. Utilisez votre jugement personnel.)

L’important est de ne pas être complaisant. Pendant que le Japon HEn tant que taux d’infraction pénale extrêmement faible, je souhaite que vous restiez respecté les directives de sécurité que vous feriez ailleurs. Soyez particulièrement vigilant à surveiller vos effets personnels, à regarder exactement combien vous buvez, ainsi qu’à rester en contact avec quelqu’un de maison qui comprend votre itinéraire.

Sachez avant de partir:

Top 10 conseils de sécurité des voyages pour les femmes

Voyage féminin en solo au Japon

Mais s’il est sûr, n’est-ce pas parfait pour les voyageurs solo? Pas exactement. Tant de gens présument que les voyages féminins en solo sont environ un élément seul – la sécurité. En plus que bien que la sécurité soit évidemment un facteur important dans les voyages des femmes, ce n’est pas le seul.

Le Japon est un pays établi, mais il est extrêmement difficile de naviguer, ainsi que cela peut être écrasant. La signalisation est dans une langue différente ainsi que l’écriture. Tout ce qui est différent: les distributeurs automatiques, exactement comment vous commandez de la nourriture, les toilettes folles. Enfer, même les poubelles sont différentes.

La culture japonaise est également extrêmement différente de la culture occidentale. Les gens ont tendance à rester seuls. Les gens vous fourniront de mauvaises directions plutôt que d’admettre qu’ils ne comprennent pas où vous voulez aller. En plus de cela, il y a une barrière linguistique considérable, en particulier chez les personnes âgées ainsi que dans les zones moins touristiques. Bien sûr, si vous avez des ennuis, les Japonais vont passer sur eux-mêmes pour vous aider, mais si tout va bien, ils vous ignoreront poliment.

Le fait de devoir le jour en ligne, le jour de la journée, dans une culture où vous avez du mal à comprendre et à être compris peut vous enlever beaucoup. C’est incontestablement plus facile lorsque vous voyagez avec quelqu’un d’autre et peut avoir “alors qu’est-ce que cela signifie vraiment?” conversations. Si vous avez vu perdu dans la traduction, c’est la zone.

Permettez-moi de le dire cette méthode – lors de mon deuxième voyage, juste après son arrivée, il m’a fallu 30 minutes pour découvrir un guichet automatique au terminal de vol et obtenir de l’argent avec succès. J’ai Presque pleuré. Ainsi que c’était comme quelqu’un qui avait déjà passé quelques semaines au Japon!

Pour cette raison, voyager au Japon peut vous faire sentir isolé. En plus que ce n’est pas un sentiment que tout le monde aime. Certaines personnes, comme moi, vont bien garder ce sentiment à petites doses. D’autres personnes ont du mal avec cela.

Le Japon est-il idéal pour les femmes voyageuses solo pour la première fois?

Dans la plupart des cas, le Japon ne serait pas nécessairement ma toute première option pour une dame voyageant en solo pour la toute première fois. Commencer vos tout premiers voyages en solo au Japon, c’est comme le baptême par le feu. C’est comme découvrir exactement comment voyager pour la toute première fois.

Lorsque vous voyagez au Japon, vous aurez de nombreux moments où vous vous sentez totalement seul, comme si personne d’autre au monde ne vous comprend. En outre, cela peut être difficile à offrir quand c’est votre tout premier voyage en solo de tous les temps.

Personnellement, je suis un introverti, ainsi que je m’épanouis sur la solitude. Je crois que cela me permet de profiter plus facilement de voyager en solo dans un endroit comme le Japon. Si vous êtes naturellement extraverti, j’essaierais d’organiser des rencontres – demandez sur le réseau social si vos bons amis ont un type de bons amis au Japon, inspectez les groupes de canapés dans différentes villes japonaises, réservez des visites de groupe, restez dans un airbnb ou Couchsurf avec une prise ou une famille.

Une autre option? Rejoignez une tournée de groupe au Japon en tant que voyageur en solo!

G Adventures a plus de nombreuses visites différentes offertes au Japon. J’ai déjà voyagé avec G et les suggérer, car ils utilisent des guides régionaux, me concentrer sur la durabilité, ainsi que garder leurs tailles de tournée petites. Voici quelques-unes de leurs tournées au Japon:

Découvrez le Japon (14 jours, Tokyo à Tokyo)
Sapporo Snow Celebration ainsi que les reflets hivernaux du Japon (13 jours, Tokyo à Sapporo)
Routes arrière du Japon (11 jours, Tokyo à Kyoto)
Japon sur un shoestring: Kyoto à Osaka (6 jours, Kyoto à Osaka)
Voir plus de visites au Japon ici.

Il y a une exception – si vous êtes vraiment dans une culture anime ou japonaise, ou si vous parlez japonais, le Japon pourrait être la première destination de voyage en solo appropriée pour vous! Chaque voyageur est différent, ainsi que vous devriez faire ce qui est le meilleur pour vous.

Si vous voulez que votre tout premier voyage en solo soit en Asie, cependant, ma meilleure suggestion serait la Thaïlande. Hong Kong serait également un excellent choix.

EN RELATION:

Voyage en solo en Thaïlande

Le Japon est-il idéal pour les voyageurs en solo expérimentés?

Absolument! Je suggère de tout cœur le Japon pour les voyageurs en solo expérimentés. Si vous cherchez quelque chose de «facile» après avoir voyagé en Inde ou en Afrique de l’Ouest, le Japon vous ressemblera à un paradis contemporain. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus difficile après être resté avec des voyages en solo en Europe, le Japon vous grattera les démangeaisons de toutes les bonnes manières.

Et si vous êtes un voyageur en solo extrêmement expérimenté, vous pouvez très probablement gérer quoi que ce soit. Alors optez pour tout ce qui tourne votre manivelle – faites de la randonnée à Shikoku, entrez dans l’art sur Naoshima, dirigez-vous vers Tohoku éloigné, ou inscrivez-vous à Tokyo, l’une des plus grandes villes du monde.

Meilleures expériences de voyage en solo dansJapon

Passez une journée à tremper dans un onsen. Ces sources chaudes japonaises sont découvertes dans tout le pays ainsi qu’une tradition proéminente. Le trempage dans l’eau chaude n’est pas seulement un passe-temps amusant, ils y pensent très bien pour votre santé.

Il y a des règles extrêmement strictes sur l’utilisation d’un onsen – vérifié là-dessus ici avant de partir – entre autres, les onsens publics sont séparés par le sexe et complètement nus, vous devez vous doucher complètement à l’avance, ainsi que les tatouages ne sont pas autorisés . (J’ai un petit tatouage du dos et personne n’a remarqué ou pris en charge. Vous pouvez également couvrir vos tatouages avec des pansements.)

Obtenez des boissons mélangées au-dessus du parc Hyatt Tokyo. C’est là que la traduction a été perdue – ainsi que où toutes ces scènes de bar ont eu lieu! Ainsi, si vous pouvez le payer (taux de contrôle ici), rester au parc Hyatt Tokyo est une expérience inégalée. C’est l’un de mes hôtels préférés dans le monde.

Faites de la randonnée au Kumano Kodo sur l’île de Shikoku. Ce pèlerinage spirituel finit par être un tirage au sort pour les touristes, un peu comme le Camino de Santiago en Espagne, ainsi que c’est une méthode pour vérifier près du sol ainsi que vivre un côté du Japon que la plupart des touristes ne voient pas.

Participez à une cérémonie de thé japonaise. Une cérémonie de thé traditionnelle est une belle expérience culturelle à voir, ainsi que vous en découvrirez plus sur les traditions que le Japon ancien a fait avancer.

Promenez-vous dans la forêt bambou d’Arashiyama à Kyoto. Cette forêt sans fin de tiges écologiques brillantes est une toile de fond Instagram proéminente (allez tôt si vous voulez être la seule dans votre cliché) – ainsi que c’est également un endroit merveilleux pour se promener.

Découvrez un match SUMO. Alors que les matchs de sumo ne prennent lieu que dans des moments spécifiques de l’année (vérifiez la routine ici), si vous allez être là pendant un tournoi, obtenez des billets! SUMO est généralement traité comme une blague dans les pays occidentaux, mais ici, vous pourrez voir exactement à quel point cela est apprécié.

Venez à Sapporo pour le Snow Festival. Chaque février, Sapporo organise une célébration avec des sculptures sur glace, des concours de magnats, des performances musicales, ainsi que de bonnes affaires de fruits de mer savoureux. Si vous cherchez à découvrir l’hiver au Japon, faites-en l’île de Hokkaido – elle obtient la neige la plus intense!

Regardez l’incroyable logistique de Shibuya Crossing. Cette traversée de Tokyo est prétendument la plus grande intersection du monde, ainsi que vous aurez un moment simple croire que lorsque de nombreuses personnes traversent les rues simultanément. Les magasins environnants ont de superbes vues sur la traversée.

Visitez lorsque les cerisiers fleurissent. Lorsque les cerisiers fleurissent au Japon, tout ce qui se transforme en fête. Les parcs sont pleins de habitants de la bière et de chariot karaoké prenant des selfies sans fin sous les fleurs roses. Ceci est extrêmement dépendant des conditions météorologiques et varie d’une année à l’autre, mais il se produit généralement vers le début avril à Tokyo. Si vous êtes aussi tôt, rendez-vous à Okinawa; Si vous êtes aussi bien en retard, rendez-vous à Hokkaido!

Profitez de toutes les boissons automatique. Les distributeurs automatiques japonais sont fous – de la meilleure façon. Ils ont un choix différent de boissons chaudes et froides, de cafés, de thés écologiques, ainsi que de jus d’aloès à la sueur Pocari bizarrement nommée (allez-y). Par une matinée froide, il n’y a rien de mieux qu’un Cafe Auteur au lait directement hors du distributeur automatique!

Manger seul au Japon

Un avantage du voyage en solo au Japon est que le dîner seul ne pourrait pas être plus facile! Tant de restaurants ont un bar. Il est de coutume que les gens dînent en solo de manger au bar. Les restaurants de sushi ont des bars. Les restaurants Tempura ont des bars. En plus que les joints ramen ont certainement des bars!

Dans certains pays orientaux, on me demande généralement: «Pourquoi tu n’as pas de petit ami?» Quand je mange seul, cela ne se produit pas au Japon. Vous commandez, vous mangez, ainsi que si vous êtes dans une zone touristique, le personnel peut vous fournir une introduction exactement à la façon de manger la nourriture. (Cela m’a sauvé dans un endroit tempura!)

Il existe également de nombreuses expériences au Japon pour les énumérer ici – quelques-unes de mes expériences préférées étaient de recevoir un tonkatsu haut de gamme (côtelette de porc) à la gare de Kyoto, d’obtenir des sushis de bande portable, de demander à un chef de fruits de mer pour une omakase (dégustation Menu) pour un coût spécifique ainsi que pour avoir tant de choses étranges, avoir des yakitori étoilés au Michelin (viande sur un bâton) le jour de la Saint-Valentin, ainsi que de manger plus d’onigiri (boules de riz) dans les dépanneurs que ce que l’on jugerait possible.

Oh, ainsi que j’étais consommé avec des mochi à la crème pâtissière farcies de fraises, donc si vous les voyez, mangez toutes pour moi.

Le Guide de la nourriture japonaise est une excellente ressource pour découvrir ce qu’il faut manger au Japon. En plus d’une récompense – le site est complètement personnel de femmes!

Où aller au Japon: les plus belles destinations pour un voyage en solo

La plupart des voyages commencent à Tokyo, ainsi que c’est S

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *