Mes livres de voyage préférés de 2016

Publié: 27/10/16 | 27 octobre 2016

Livres de voyage: J’adore les lire. Ils m’ont inspiré et éduqué et m’aident à passer le temps sur les longs vols, les trajets en bus et les trajets en train.

En fait, j’adore lire. Quand j’étais enfant, j’étais un lecteur passionné, mais cela est tombé au bord du chemin au fil des années.

Cependant, l’année dernière, j’ai lancé un club de lecture dans le but de me garder sur la bonne voie et de me forcer à en savoir plus. Maintenant, je fais en moyenne un livre par semaine (parfois deux s’ils sont courts).

Fin 2015, j’ai partagé une liste de certains de mes livres préférés. Alors que nous entrons dans les derniers mois de 2016, je veux partager plus de choses formidables que j’ai lues cette année pour mettre votre file d’attente Amazon:

Une année de vie danoise, par Helen Russell

C’était probablement mon livre préféré de l’année. Lorsque son conjoint obtient un emploi dans les bureaux de LEGO à Jutland, Helen Russell décide de se rendre au Danemark avec lui, d’écrire en freelance et d’essayer de comprendre pourquoi les Danois sont si heureux. De la garde d’enfants, de l’éducation, de la nourriture et du design d’intérieur aux taxes, au sexisme et tout le reste (il s’avère que les Danois aiment brûler les sorcières), l’histoire drôle et poignante d’Helen m’a captivé du début à la fin. Il est informatif, hilarant, se dépréciant et raconte une histoire formidable de quelqu’un qui essaie de s’intégrer.

En tant que personne qui aime le Danemark, a beaucoup d’amis danois et pense que Copenhague est l’une des meilleures villes du monde, je ne pouvais pas réprimer cela. Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Manger prier mange, par Michael Booth

J’ai trouvé ce livre en parcourant une librairie en Thaïlande. Je n’avais jamais entendu parler de Michael Booth auparavant, mais j’ai adoré le titre. Dans ce livre, Michael et sa famille se rendent en Inde – en partie parce qu’il a décidé d’écrire un livre définitif sur la nourriture indienne (légèrement trop ambitieuse!) Et, en partie parce que son partenaire a dit qu’il était temps qu’ils prennent un voyage en famille et qu’il se reconnecte avec ses enfants.

En cours de route, Michael blasé et amer perd son cynisme et découvre qu’il n’est jamais trop tard pour changer. J’ai lu ceci à un moment où j’avais besoin d’un peu d’encouragement et d’inspiration, et j’ai trouvé la transformation de Michael un miroir pour mes propres difficultés personnelles. Mais, au-delà de mes raisons personnelles de profiter de ce livre, son humour britannique sec et son attention aux détails étaient captivants, et j’ai depuis commandé son nouveau livre sur la Scandinavie! Achetez sur Amazon!

Un guide du débutant au paradis, par Alex Sheshunoff

J’ai beaucoup de livres aléatoires envoyés par des auteurs. Parfois, je lis les livres, la plupart du temps que je ne le fais pas. J’ai ramassé celui-ci parce que l’auteur a envoyé une noix de coco avec elle et le titre et la couverture ont attiré mon attention. Ce livre suit Alex alors qu’il quitte son emploi à New York à la fin du boom technologique, se déplace vers le Pacifique Sud à la recherche de la vie parfaite et craque une valise pleine de livres avec lui pour passer le temps. Il erre d’île à l’île en essayant de trouver ce «paradis» que nous avons tellement envie (spoiler: il n’existe pas) jusqu’à ce qu’un jour il se retrouve sur des palaus, rencontre une femme et décide de rester un peu.

En cours de route, ils construisent une maison, adoptent un singe, apprennent la culture et découvrent la vie. C’est un mémoire drôle, plein d’esprit et inspirant que je ne pouvais pas déposer. Sa noix de coco m’a amené à ouvrir la couverture, mais son écriture incroyable m’a fait avancer. Acheter sur Amazon

L’art subtil de ne pas donner un f * ck, par Mark Manson

Le blogueur, ami et légende Mark Manson est l’un des écrivains les plus connus d’Internet. Le gestionnaire de Chelsea Snapchats ses affaires et Elizabeth Gilbert l’a cité dans l’un de ses romans. Le blog de Mark contient de longs articles sur la vie d’une vie, des relations et du bonheur meilleurs.

Ce livre se concentre sur la rupture du mythe selon lequel nous sommes tous spéciaux, l’illusion que nous devons le bonheur et ses plans sur la façon de vivre une vie plus stoïque – accepter les choses telles qu’elles sont, reconnaissant que les problèmes peuvent réellement nous pousser vers le développement , et devenir heureux et meilleur dans les relations que nous avons. Ce livre ne consiste pas à ne pas se soucier, mais à apprendre à ne pas transpirer les petites choses et à se concentrer sur la situation dans son ensemble. Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Le routard, par John Harris

J’ai ramassé ce livre dans une boutique d’occasion au Vietnam il y a des années, et cela m’a intrigué alors que je faisais de la randonnée en Asie du Sud-Est. Amazon m’a suggéré récemment, alors je l’ai repris pour une autre lecture et je l’ai trouvé tout aussi passionnant!

John se rend en Inde, où il rencontre Rick, qui le persuade ensuite d’aller sur l’île thaïlandaise de Ko Phangan, où John, Rick, et leur nouveau copain Dave Pose en tant que millionnaires aristocrates. Après être arrivé du mauvais côté de la mafia thaïlandaise, ils partent pour des voyages alimentés par adrénaline à Singapour, en Indonésie, en Australie et à Hong Kong. Je me suis toujours demandé si c’était une histoire vraie, car une grande partie de cela semble farfelue, mais, même si tout est faux, c’est une lecture divertissante sur la vie en tant que routard. Léger, facile et amusant, cela vous excitera pour la route. Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Marcher dans le Nil, par Levison Wood

Aventurier levison wOod a rêvé d’être la première personne à marcher sur toute la longueur du Nil. Comme l’auteur du livre Amazon Trek que j’ai présenté, Levison cherche à se pousser à la limite et à faire quelque chose que personne d’autre n’a fait.

À partir de la source du Nil (bien que cela soit très contesté, car de nombreux pays prétendent être la source), il commence à marcher, à marcher et à marcher. Bien qu’il ne s’agisse pas de l’écrivain le plus captivant (note latérale: je ressens cela à propos de nombreux aventuriers devenus des écrivains: des histoires formidables, mais mal racontées), Wood parvient toujours à tisser une histoire fascinante avec beaucoup de perspicacité sur cette partie de l’Afrique. J’ai beaucoup appris avec ce livre. Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Backpacking avec Dracula, par Leif Pettersen

En partie du récit de voyage, du livre d’histoire en partie et du guide pratique de la Roumanie, ce livre raconte que mon copain Leif Pettersen voyage à travers le pays pendant son temps en tant que guide pour la planète solitaire.

En tant que personne qui aime aussi la Roumanie (c’est un pays si sous-estimé. Je ne comprends pas pourquoi plus de gens ne vont pas!), J’ai trouvé son récit plein d’esprit et drôle de l’histoire roumaine convaincante et j’ai apprécié toutes les contes de voyage qu’il a tissés entre les deux . Je ne suis pas sûr que certains conseils pratiques soient encore vrais, mais le livre de Pettersen était une lecture spirituelle, drôle et bonne qui donnera un très bon aperçu du pays! Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Squelettes sur le Zahara, par Dean King

Ce récit passionnant raconte les expériences de douze marins américains qui ont été naufragés au large des côtes de l’Afrique en 1815, capturés par des nomades désertiques, vendus en esclavage et effectués dans un voyage de deux mois à travers le Sahara. Ce récit vif du courage, de la fraternité et de la survie était un tourneur de pages. Je ne suis pas sûr d’avoir survécu à des circonstances similaires.

Basé sur les comptes des quelques survivants, il vous donne une fenêtre dans une partie du monde et de la culture qui n’a pas été bien comprise pendant cette période. Je ne révélerai pas trop de l’histoire, mais ce livre m’a captivé du début à la fin.
Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Les joies du voyage, par Thomas Swick

L’écrivain de voyage vétéran Thomas Swick écrit sur «les sept joies du voyage» à travers une série d’essais personnels qui détaillent les expériences de l’auteur visitant des destinations à travers le monde, notamment Munich, Bangkok, la Sicile, l’Iowa et Key West. Je creuse ce livre parce qu’il parle du voyage personnel et du sens que les voyages ont pour nous. En tant que voyageur, il est facile de se rapporter aux expériences de Swick.
Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Encore Provence, par Peter Mayle

Dans son suivi d’une année dans la Provence, ce livre contient une série d’essais et de commentaires sur les changements dans la région, des réflexions sur la popularité de son premier livre et un «comment guider» pour visiter la région. Tout aussi magnifiquement écrit que son livre précédent, j’ai adoré la façon dont il écrit non seulement en détail sur la vie dans la région, mais aussi comment il fournit des conseils pratiques sur les marchés en visite, ce qu’il faut acheter, et où manger, et même détruire un écrivain gastronomique pour Mauvais reportage de la scène alimentaire dans la région! Ceci est une lecture incontournable!
Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Se faire lapider avec des sauvages, par J. Maarten Troost

Dans cette suite de The Sex Lives of Cannibals, Troost se retrouve dans le Pacifique Sud, vivant à Vanuatu et aux Fidji. Bien qu’ils aient passé deux ans à Washington, DC, après être retourné de vivre à Kiribati, lui et son partenaire retournent dans le Pacifique Sud après avoir obtenu un emploi, il est licencié et ils décident que c’est un meilleur endroit pour fonder une famille.

Tombant dans une mésaventure amusante après l’autre, Troost se débat contre les typhons, les tremblements de terre et les mille-pattes géants et se retrouve bientôt balayée dans le style de vie des Islanders décontracté. Le livre est aussi auto-dépréciant, drôle, vif et intéressant que tous ses autres, et ciments Troost comme l’un de mes écrivains de voyage modernes préférés. Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

Manger le Vietnam, par Graham Holliday

Bien que je n’aime pas le Vietnam (je n’ai pas eu une expérience formidable là-bas), j’adore la nourriture vietnamienne! Le livre étonnant de Holliday sur l’histoire et la culture derrière la cuisine de rue du pays offre une perspective unique sur le pays. Il vit au Vietnam pendant plus de dix ans, dévorant tout ce sur quoi il pouvait mettre la main.

Dans ce livre captivant et induisant la faim, vous vous promenez dans les rues arrière du Vietnam, en apprenant la nourriture de rue et commencerez à comprendre le pays et ses habitants à travers leur premier amour. Bien que je pensais que le livre était devenu un peu fastidieux à la fin, après l’avoir lu, ce livre a réussi à susciter le désir de retourner au Vietnam que je ne pensais pas que j’aurais jamais encore! Acheter sur Amazon | Acheter sur la librairie

***
Si vous cherchez des livres bouleversants, considérez certains d’entre eux!
Et si vous êtes un drogué de livre comme I Am, rejoignez notre club de lecture mensuel où j’envoie une liste des meilleurs livres que j’ai récemment lus. Vous obtiendrez une liste de 3-5 livres suggérés envoyés une fois par mois. Entrez simplement votre nom et votre e-mail ci-dessous pour vous inscrire:Vous voulez plus de livres à lire?

Vous voulez une lecture suggérée? Rejoignez mon club de lecture mensuel et obtenez une liste de 3-5 livres suggérés qui vous sont envoyés une fois par mois.

Nom: oui je veux en savoir plus!

Réservez votre voyage: Conseils et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol à faible coût en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré car il recherche des sites Web et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée.

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes et les hôtels.

N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection complète au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:

Safetywing (mieux pour tout le monde)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)

Prêt à réserver votre voyage?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’énumère tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ils sont les meilleurs de la classe et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *