AK Recap mensuel: janvier 2020

Kate aventureux comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Comment ai-je commencé une nouvelle décennie? rapidement endormi. Sérieusement. Mes amis et moi sommes sortis dîner le soir du Nouvel An à La Havane, mais nous étions tellement épuisés que nous étions au lit à 22h30! (J’ai poussé et lu mon livre jusqu’au 11. Quel animal de fête.)

Ce mois-ci, je suis retourné à la vie nomade – un style de vie que je me suis ravi de 2010 à 2015. Même si ce n’est que pour quelques mois, je savoure la liberté. (Eh bien, la liberté de ne pas avoir à payer le loyer de New York, principalement. Et ne pas avoir à faire face au métro de New York.)

Oh, et une autre grande étape – ce mois-ci, ce blog a eu dix ans. Je pense que l’anniversaire du premier article était le 6 février, mais j’ai mis le blog en janvier 2010! Quel voyage fou ça a été…

Destinations visitées

Havane et Viñales, Cuba
Mérida, Progreso et Celestún, Mexique
New York, NY

Notre maison pendant deux mois à Mérida!
Points forts

Vivre à Mérida. Je suis un peu désolé de ne jamais avoir composé de mon voyage à Mérida l’année dernière – et même SORRIER que je ne l’ai pas nommé l’une de mes nouvelles destinations préférées de 2019. (J’ai voyagé dans des tonnes de nouveaux endroits l’année dernière et la liste était long – j’ai dû faire des coupes.) La mérida est heureuse. Je l’adore ici.

Juste après mon arrivée, j’ai vu deux personnes que j’avais rencontrées lors de mon voyage l’année dernière et ils m’ont fourni de gros câlins et m’ont dit à quel point ils étaient ravis que je suis revenu. Cela a vraiment donné le ton! Parce qu’alors, je n’ai pas fait une tonne de choses touristiques à Mérida – juste travailler, passer du temps avec des amis (anciens et nouveaux!) Et sortir dans tous les restaurants et bars fantastiques.

Mérida est une ville incroyablement vivable. Il fait chaud toute l’année (bien que horriblement chaud en été, me dit-on), il est souvent mentionné comme la ville la plus sûre du Mexique, et il y a une communauté d’expatriés amicale, y compris de nombreux blogueurs de voyage. Si vous êtes à Centro, il est assez accessible à pied, et sinon, Ubers coûte moins de 3 $. Et tout est tellement abordable! Un endroit chaud bon marché est si bon après être venu de New York.

Viñales a compensé le reste de Cuba. Pour la plupart, je ne me suis pas vraiment apprécié de Cuba comme destination – mais je suis arrivé à Viñales et j’ai aimé. Un village si paisible et magnifique entouré de montagnes dramatiques. J’ai aimé passer une journée à faire de la randonnée dans une ferme, en regardant le magnifique environnement et en apprenant la vie cubaine rurale.

Une journée de plage amusante à Progreso. Progreso est la plage la plus proche de Mérida, à environ 40 minutes (1 $ en bus, 15 $ par Uber). Vous ne venez pas ici pour une plage paisible et préservée – c’est le golfe du Mexique, pas les Caraïbes, donc l’eau est bleu vif mais trouble, pas enlever – mais c’est une expérience mexicaine locale, avec de la musique hurlante, des seaux de bière, Aguachile, et les gens de tous âges passant un bon moment. Et l’eau était si chaude!

Un beau voyage à Celestún. Celestún est une ville balnéaire un peu plus de Mérida – une heure et 15 minutes en voiture, ou 2,5 heures en bus – mais c’est très différent de Progreso. La plage est calme et calme avec du sable blanc brillant et des coquillages incroyablement intacts. Celestún est également compris pour ses flamants et mangroves.

Nous avons fait une excursion en bateau des mangroves, pleine d’oiseaux intéressants, d’énormes araignées (eek!) Et même de constricteurs boa (heureux de ne pas en voir). Malheureusement, il n’y avait que quelques flamants, alors qu’à cette époque de l’année, il y en a généralement des milliers. Le changement climatique fait des ravages à Celestún, et la décimation de l’habitat des flamantsos est l’un des effets les plus visibles.

La pilule de morsure dentelée était une soirée intéressante…
Un petit voyage à New York. Oui, j’ai laissé du Mexique grillé pour le gel de Manhattan – mais pour une bonne raison! L’un de mes événements d’entreprise les plus importants de l’année, IMM (International Media Marketplace), se déroule à New York en janvier. C’est essentiellement une journée complète de réseautage de vitesse dans l’industrie du voyage, et j’ai eu beaucoup de réunions positives.

A part ça, j’ai passé du temps avec ma sœur et son mec; a mangé de la pizza New York; J’ai acheté la tête typique de mon lion et ma chienne de base chienne dans mon bar local, au Wallace; J’ai mon courrier; Et j’ai passé du temps avec mes amis de blog, tous en ville pour la même raison.

Au cas où vous vous poseriez la question – je ne manque pas à New York. Quitter la ville était atroce, et je ne veux pas minimiser cela, mais dès que je suis parti, c’était comme si le sort était cassé. Cela peut changer, mais pour l’instant, j’ai l’impression que quitter New York était à 100% la meilleure décision. De plus, je serai de retour le 28 avril pour voter pour Elizabeth Warren en primaire.

Voir une pilule de bits déchiquetée sur Broadway. Mes amis de Yesbroadway m’ont fourni des billets pour le spectacle et j’ai emmené mon amie Beth, qui est un fan de Broadway beaucoup plus grand que moi. Nous avions 12 ans lorsque l’album d’Alanis Morrisette était à son apogée, donc c’était une soirée nostalgique en devenir!

La musique était super, le cosnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *