Guide de voyage Sipalay avec calendrier budgétaire

J’aurais dû écouter quand ils ont dit: “Faites un effort supplémentaire.”

La dernière fois que j’étais à Negros Occidental, j’ai brûlé beaucoup de mon temps à Bacolod et je suis allé jusqu’au sud que la municipalité de Cauayan. J’étais un débutant de voyage à l’époque et je ne m’intéressais qu’à l’apparente et au populaire. À l’époque, j’avais entendu parler de Sipalay City. Les habitants ont continué à en discuter, nous exhortant à prendre du temps pour cela. “Vous êtes déjà à Cauayan, vous pourriez aussi bien consulter Sipalay.” Mais parce que cela ne semblait aucune cloche proverbiale, je l’ai balayée sous le tapis, où je garde tout ce que je trouve en dehors de ma zone de confort.

Cela fait six ans parce que ce voyage. La ville de Sipalay, le bijou qui déclenche beaucoup de fierté au cœur des habitants, reste un point obscur sur la carte touristique des Philippines. J’avais toujours l’impression de ne rien savoir à ce sujet. Donc, quand la plante de mes pieds a de nouveau touché l’île de Negros, je savais que j’étais surprise. Il était temps d’aller enfin ce mile supplémentaire. Et ce mile supplémentaire était si supplémentaire! Sipalay est phénoménal.

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

Comprendre la ville de Sipalay
Quand vérifier Sipalay
Comment se rendre à l’aéroport de Sipalayfrom Bacolod
De l’aéroport de Dumaguete

Où séjourner à Sipalay City
Meilleurs hôtels et complexes à l’hôtel Sipalay Cityjamont (centre-ville de Sipalay)
SIPALAY JEWED Guest House (centre-ville)
Plongée facile et plage (South, Punta Ballo)
Sugar Beach House
Driftwood Village (Sugar Beach) Recherchez plus: Hôtels Sipalay

Endroits à vérifier dans sipalaytinagong dagat
Perth Paradise Resort
Punta Ballo
Plage de sucre
Plage de Poblacion

Autres choses à jouer à Sipalay City
Exemple de calendrier Sipalay et de rupture du budget A: SIPALAY + ISLAND DANJUGAN
Option B: Sipalay uniquement (budget)

Autres suggestions pour le pauvre voyageur
Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

Comprendre la ville de Sipalay

La ville de Sipalay est l’une des douze villes de composants de Negros Occidental. Mais avant d’évoquer des images de gratte-ciel, sachez qu’il est loin d’être hautement urbanisé. À de nombreuses manières, cela ressemble toujours beaucoup à une petite ville qu’à un centre urbain. L’atmosphère reste assez décontractée et rustique, le centre-ville composé de quelques pâtés de maisons bordés de rues généralement vides. Ne vous attendez pas à des magasins de restauration rapide, des centres commerciaux ou des supermarchés.

L’économie de Sipalay a été principalement alimentée par le sucre et les mines, mais elle se déplace lentement vers celle qui est motivée par le tourisme. Le budget et les stations haut de gamme poussent dans chaque coin et recoins de son paysage magnifiquement froissé. Beaucoup de petites collines en porte-forêt tropicale gardent sa côte, cachant un tronçon de sable blanc et doré entre les deux. Les visiteurs sont là pour les plages, et à Sipalay, il n’y en a pas.

Voici quelques faits beaucoup plus que vous voudrez peut-être savoir:

Langue: Hiligaynon (Ilonggo). L’anglais est largement compris.

Devise: Philippine Peso (PHP). PHP100 = USD2, 1,65 EUR, KRW 22000, JPY218

Mode de paiement: Cash. Nous avons trouvé un ATM (Landbank). Si vous venez de Bacolod et que vous devez vous retirer, faites-le à Bacolod. Quelques stations balnéaires acceptent le rapport de crédit, mais l’argent est toujours préféré.

Électricité: la tension conventionnelle est de 220 V. La prise conventionnelle est de type A (deux broches).

Quand vérifier Sipalay

En ce qui concerne le temps, le meilleur moment pour vérifier est entre décembre et mai, de février à avril étant le plus idéal.

Cependant, gardez à l’esprit que décembre et les périodes de mars à mai sont également les meilleures saisons, alors attendez-vous à ce que la foule monte. Juin est le début de la saison des pluies. Heureusement, Sipalay est hors du chemin typhon typique et il obtient rarement des coups directs.

Comment se rendre à Sipalay

L’aéroport de Bacolod-Silay est la porte d’entrée de Negros Occidental, dont Sipalay fait partie. De Bacolod, la capitale, c’est à seulement 5 à 6 heures. Cependant, l’aéroport de Dumaguete dans la province de Twin Negros Oriental est en fait un peu plus proche. La différence n’est pas beaucoup, donc vous pouvez simplement choisir le moins cher ou mieux adapté à votre itinéraire.

De l’aéroport de Bacolod

À l’aéroport, vous pouvez prendre une navette / camionnette (P150) mais elle se terminera à SM City Bacolod. Si vous ne voyagez pas seul ou que vous ne transportez pas de bagages lourds, le moyen le plus pratique est de simplement prendre un taxi ou un grabtaxi directement dans la gare routière de South Ceres et de diviser le coût. Tarif: environ P250 (si le compteur est utilisé).

À la gare routière de South Ceres, sautez dans le bus pour aller à Hinoba-an ou sipalay. Il y en a un pratiquement toutes les heures. Temps de trajet: 5 heures. Tarif: P209 (Bus non aérien), P253 (Aircon Bus).

Dites au chauffeur de vous déposer à Sipalay (si vous prenez le bus Hinoba-an).

Depuis la gare routière de Sipalay, prenez un tricycle vers votre hôtel ou votre complexe. Si votre hôtel est dans le centre-ville, vous pouvez aller à pied. Si c’est sur une plage à l’extérieur de la ville, prenez un tricycle. Tarif: P150 par personne.

De l’aéroport de Dumaguete

De l’aéroport, prenez un tricycle vers le terminal de Dumaguete Ceres. Tarif: P100-P300, selon vos compétences de nego. Vous pouvez également sortir de l’aéroport à proximité et monter un multicab vers le centre-ville.

À Dumaguete Ceres terminal, boaRd le bus se dirige vers Sipalay. Tarif: Vers P290. S’il n’y a pas de bus direct pour Sipalay, vous pouvez prendre un bus pour Hinoba-an et transférer dans un autre bus pour Sipalay. Quoi qu’il en soit, le voyage prendra 4 à 5 heures.

Depuis la gare routière de Sipalay, prenez un tricycle vers votre hôtel ou votre complexe. Si votre hôtel est dans le centre-ville, vous pouvez aller à pied. Si c’est sur une plage à l’extérieur de la ville, prenez un tricycle. Tarif: P150 par personne.

Où séjourner à Sipalay City

Il y a trois domaines principaux où vous pouvez rester, chacun avec leurs avantages et ses inconvénients.

La côte sud de Sipalay

Centre-ville de Sipalay. L’option la plus pratique. Des options d’hébergement et de restauration à faible coût peuvent être trouvées ici. En tant que centre de commerce et de transport de la ville, vous êtes très susceptible de vous retrouver dans ce domaine de toute façon, même si vous choisissez de rester ailleurs. La réception cellulaire (signal) est bonne ici.

Côte sud. Les plages au sud du centre-ville abritent plusieurs stations balnéaires, dont beaucoup sont un peu haut de gamme. Ce tronçon dur cache Tinagong Dagat, Punta Ballo et même Perth Beach Resort dans ses coins. Si vous voulez une tranquillité d’esprit et que vous prévoyez de séjourner dans le complexe beaucoup du temps, cela peut être un bon choix. Cependant, sachez que de nombreux stations sont un peu coûteuses. Il est également loin du centre-ville, avec des options de transpo bits, sauf si vous demandez à la station à affréter un tricycle pour vous. Les stations sont généralement cachées loin de la route principale. Le terrain dentelé fait également d’aller dans votre chambre un test d’endurance. Certaines stations ne sont pas du tout adaptées aux personnes âgées. Par exemple, dans le cas de Easy Diving Resort et de Perth Paradise Resort, les espaces et les installations sont liés par des escaliers escarpés. La réception cellulaire ici est au mieux inégale et la connexion des données est inexistante dans certaines régions. Mais certaines stations comme Easy Diving offrent leur propre appareil Internet mobile à leurs clients gratuitement.

Sugar Beach. Les nombreuses plages populaires de Sipalay. C’est un choix formidable si vous avez un budget mais que vous voulez séjourner dans un endroit en bord de mer. Beaucoup de stations et restaurants bon marché bordent la bande de poudre. Abordable, par rapport à ceux du sud. L’inconvénient, il est assez isolé, donc si vous voulez également explorer les plages du sud, cela nécessitera un bateau et des transferts de tricycle. Les stations Ici incluent Taka Tuka, Driftwood Village et Sulu Sunset Resort.

Des trois, nous vous recommandons de séjourner dans le centre-ville si vous prévoyez de voir le plus de sipalay. Découvrez simplement Sugar Beach et The Other Coves lors d’une visite d’une journée. Cela vous fera gagner du temps, des efforts et de l’argent. Si vous prévoyez également d’aller à l’île Danjugan dans la municipalité voisine de Cauayan, le centre-ville est la base idéale.

Meilleurs hôtels et complexes à Sipalay City

Voici les propriétés les mieux notées de Sipalay, telles que notées par les utilisateurs de Traveloka. Nous avons choisi une maison dans le sud, une à Sugar Beach et deux propriétés dans le centre-ville.

Jamont Hotel (Sipalay City Center)

Le Jamont Hotel est votre meilleur pari dans le centre-ville, ce qui implique que le transport ne sera pas un problème. Il s’agit de la maison Sipalay la mieux notée à Poblacion.

Vérifier les taux et la disponibilité
.

SIPALAY JEWED Guest House (centre-ville)

Si vous n’êtes pas Maselan et que vous allez bien avec les bases nues, la maison d’hôtes Sipalay Jewel peut avoir un lit pour vous. Notez cependant que les chambres ne sont pas climatisées et que les salles de bains sont partagées. C’est de la saleté à faible coût, avec des lits quelque part entre P200 et P400.

Vérifier les taux et la disponibilité
.

Plongée facile et plage (South, Punta Ballo)

Si les évaluations Traveloka et TripAdvisor doivent être fiables, c’est la meilleure station balnéaire de Sipalay. C’est un peu à l’extrémité chère du spectre, à P2000 par nuit lorsque nous avons séjourné ici (avec petit déjeuner). Mais les espaces sont bien entretenus et le restaurant sert de la bonne nourriture. Mais encore une fois, il n’est pas situé à proximité du centre-ville. Et il est également perché sur une colline, alors préparez-vous à obtenir votre dose d’escaliers à vie. Mais si cela ne vous dérange pas l’exercice quotidien et que vous êtes ici pour la paix et la tranquillité ou pour apprendre la plongée, cela est idéal pour vous.

Vérifier les taux et la disponibilité
.

Sugar Beach House

Vérifier les taux et la disponibilité

.

Village Driftwood (Sugar Beach)

Une autre option peu coûteuse (mais n’est pas sur la liste Traveloka) est Driftwood Village. Il est extrêmement populaire parmi les routards pour ses taux bas et ses ambiances incroyables. Voici leurs tarifs:

Chambres avec toilettes privées (en novembre 2017)

Bon pour 2 PAX: P900-1200

Bon pour 4 PAX: P1500

Bon pour 6 PAX: P1800-2000

Personne supplémentaire: 300 par tête

Chambre de style indigène (ventilateur uniquement, salle de bain partagée)

Bon pour 2 PAX: P450-650

Lit de dortoir: P250 par personne

Des photos ci-dessus ont été proposées par les stations via Traveloka.

Recherchez plus: hôtels Sipalay

.

Endroits à vérifier dans Sipalay

Les rues qui composent le centre-ville sont pavées, donc se déplacer dans la zone de Poblacion ou aller à n’importe quel point le long de l’autoroute est confortable. Mais c’est une autre histoire se rendant aux plages, qui sont accessibles à travers des routes de terre étroites et rugueuses. Attendez-vous à une balade cahoteuse.

Pour non-plongéeRS, les plages et les criques sont le point culminant de tout séjour à Sipalay. Heureusement, beaucoup d’entre eux peuvent être allés en une journée, si vous décidez de ne pas rester longtemps. Vous pouvez passer d’une attraction à une autre de deux manières:

Par tricycle. Le tricycle est le principal mode de transport dans la ville. Mais ils ne sont pas aussi courants que vous le pensez. Dans les zones à l’extérieur de Poblacion, il est rarement de trouver un tricycle qui passe. Vous devrez demander à un hôtel ou à un personnel de station à Charter un pour vous. Du centre-ville à l’extérieur, préparez P150-P200 par personne. Parfois, le chauffeur accepte P250-P350 par 2 PAX. Par conséquent, il est préférable d’embaucher un tricycle pendant une journée entière. Un voyage en tricycle entier de la ville coûte 1500 P (max. 4 PAX).

En bateau. De Poblacion Beach, vous pouvez affréter un bateau pour vous emmener dans les mêmes zones que la visite du tricycle. Le coût est le même: P1500. Je suis à peu près sûr que de nombreuses stations offrent également des voyages à saut à l’île, mais ils pourraient en coûter un peu plus.

Quoi que vous prenez, vous pourrez consulter les destinations suivantes:

Tinagong Dagat

Il s’agit d’une petite crique privée parsemée d’îlots rocheux, avec certains liés par des ponts en bois. La zone est gérée par un complexe facilement disponible sur la route principale. Traversez le long pont et la jupe autour de l’îlot à l’extrémité et vous trouverez la base d’un escalier en béton (d’environ 100 étapes). Montez au parc au sommet pour avoir une vue fantastique sur le paradis environnant.

Frais d’entrée: P30

Perth Paradise Resort

C’est là que vous trouverez cette piscine avec cette vue renommée. Le complexe occupe une colline isolée, la piscine couronnant une. Pour vous rendre à la piscine, vous devrez grimper un autre chemin d’escalier. Nous avons passé une nuit ici (P2500), mais vous pouvez également consulter une visite d’une journée. En fait, je le recommande uniquement pour une courte visite. Il n’y a pas grand-chose à faire. C’est Instagrammable et la vue est glorieuse, mais c’est à peu près tout.

Frais d’entrée: P80 pour les adultes, P50 pour les enfants.
Utilisation de la piscine: P100 par personne

Punta Ballo

Un autre tronçon de sable doré. C’est là que se trouvent beaucoup plus de stations haut de gamme, telles que la plongée facile, le Robinson Cruse Beach Resort et le centre de plongée artistique.

Plage de sucre

Les nombreuses plages populaires de Sipalay. C’est une longue bande de sable sucré coupé en deux par un ruisseau. Sugar Beach Beaucoup se réfère généralement à la moitié au nord de la rivière, encombrée du reste de Sipalay. Les directions vers cette plage peuvent être assez écrasantes au début.

Si vous êtes en bateau en bateau, pas de problème; Vous serez emmené directement à la plage.

Si vous êtes en tournée de tricycle, le tricycle va vous emmener au point de départ près de l’embouchure du ruisseau (loin de l’autoroute). De là, vous devrez monter un bateau de l’autre côté du ruisseau (tarif de bateau: P50) puis marcher jusqu’à la station. Vous pouvez également affréter un bateau pour vous emmener directement dans la zone du complexe (tarif: P300).

Plage de Poblacion

La plage fronçant le centre-ville de Sipalay. Assurez-vous de terminer votre voyage ici pour deux raisons. Tout d’abord, il fait face à l’ouest, ce qui en fait un endroit merveilleux pour voir le coucher du soleil. Nous l’avons fait sur deux nuits consécutives et c’était étonnant les deux fois. Un spectacle si déroulant!

Deuxièmement, en parallèle, cette plage est le parc alimentaire Sipalay, qui est composé de plusieurs lieux inasaux et barbecue et de petits kiosques alimentaires. Prenez votre dîner ici!

Autres choses à jouer à Sipalay City

Visitez l’île Danjugan. C’est un merveilleux paradis à Cauayan, la ville à côté de Sipalay. L’île a cinq lagunes, dans deux dont vous pouvez le kayak. Et vous pouvez faire de la plongée avec tuba pour voir sa vie marine dynamique, y compris d’énormes palourdes et d’énormes coraux. Il ne doit pas être manqué dans cette partie de Negros Occidental. Des excursions d’une journée de P1950 (y compris les transferts de nourriture et de bateau). Beaucoup plus d’informations ici: l’île Danjugan

Plongée sous-marine. Sipalay est une destination de plongée fantastique. De nombreuses propriétés en bord de mer au sud du centre-ville sont également des stations de plongée, y compris le centre de plongée et de plongée artistique facile. Si vous ne savez pas encore comment, ils offrent des cours débutants.

Exemple de calendrier Sipalay et de panne budgétaire

Vous trouverez ci-dessous deux itinéraires SIPALAY d’échantillons. Ce calendrier suppose que vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *