KO Phi Phi: île la plus dangereuse de la Thaïlande
Publié: 22/09/2010 | 22 septembre 2010
Ceci est un invité publié par Sean Ogle, qui blogue sur Place Auto-Reliance sur LocationRebel.com
Lorsque vous croyez aux îles dangereuses, vous pouvez croire aux tremblements de terre ainsi qu’aux pauvrets en Haïti. Ou peut-être que c’est l’Australie, avec ses araignées mortelles ainsi que les serpents. Ou peut-être que c’est quelque part encore plus éloigné, comme le désert de la jungle de Bornéo.
Pourtant, il y a une île disponible qui est beaucoup plus dangereuse et beaucoup moins évidente. Cette île est Ko Phi Phi hors des côtes de la Thaïlande.
Ko Phi Phi est l’une des îles les plus célèbres de Thaïlande. C’est l’une des plus grandes destinations touristiques du pays ainsi que là que le film de la plage a été tourné.
Chaque année, d’innombrables personnes affluent sur cette île pour se détendre au soleil, nager dans l’océan, ainsi que plonger les récifs environnants. Cependant, malgré sa réputation mondiale comme étant une destination de voyage de classe mondiale, pour de nombreux jeunes voyageurs, il peut généralement être l’endroit le plus dangereux qu’ils voient lors de leur voyage avec l’Asie du Sud-Est. Qu’est-ce qui rend Ko Phi Phi si dangereux?
Deux mots: des seaux ainsi que du feu.
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas le seau thaï, c’est une combinaison de Red Bull, de whisky thaï, ainsi que de coke ou de sprite. Il tire son nom des petits seaux de sable dans lesquels ils sont servis ainsi qu’un essentiel sur le sentier touristique thaïlandais.
Mon histoire personnelle de seau et de feu a commencé apparemment sans danger, avec une corde brûlante atterrissant sur mon pied.
À l’origine, je n’en croyais rien. Je l’ai nettoyé et je m’en suis occupé. Pourtant, trois semaines plus tard, lorsque j’ai eu une infection d’un demi-pouce de profondeur et devait faire mon tout premier voir à un hôpital thaïlandais, j’ai réalisé que c’était plus que rien.
D’autres empirent bien, se moussant sur des cordes de saut enflammées ou tombant sur des bâtons de limbes ardents. J’ai vu un Britannique éliminé avec force des activités car il était aussi ivre pour ressentir les brûlures constantes qu’il s’infligeait avec la corde.
La combinaison de seaux ainsi que les bouffonneries terminées qui prennent un emplacement dans des bars de plage tels que Ibiza ainsi qu’Apache a mis les voyageurs en état d’ébriété dans un cadre pour avoir les meilleures nuits dont ils ne se souviendront jamais, mais les laisser avec des cicatrices qui ne laisseront jamais Ils ne se souviennent pas des nuits qu’ils ont passées sur Ko Phi Phi.
Au cours de tout type de nuit spécifique, vous pouvez vous diriger vers n’importe quel type de ces bars de plage vers 22 heures et découvrir un écran intéressant de danseurs de licenciement POI, de licenciement des ropers de saut, ainsi que même des limbes de licenciement.
Vous regardez avec admiration pendant que vous sirotez votre tout premier verre, vous vous demandant exactement comment quiconque pourrait potentiellement avoir le culot pour participer à un tel écran acrobatique de maîtrise de la fin. Les Thaïs qui font ces mouvements semblent être des maîtres, attrapant des sphères de licenciement qui leur sont lancées de l’autre côté de la plage. Ils ont un véritable talent.
Cependant, au fil du temps, quelque chose commence à changer. Les habitants commencent à inviter les touristes à participer à un peu de cordage, attrayant pour aller lentement, ainsi que toujours à vous que vous ne serez pas blessé.
Pourtant, comme la nuit utilise, le public devient plus excité, plus ivre et plus audacieux. Ils veulent aller plus vite et parfois deux à la fois. À mesure qu’ils se terminent, leurs réflexes lents – ainsi que c’est à ce moment-là que les gens se blessent.
Au fur et à mesure que l’alcool continue de couler, le terminaison semble disparaître, lorsque vous montrez votre polyvalence ainsi que la capacité de plonger la tête très premier dans les flammes. Le lendemain, il semble que partout où vous regardez sur Ko Phi Phi, les voyageurs ont des bras ou des têtes bandés. Ils sont sur des béquilles ou ont peut-être quelques lancers sur différents appendices.
Après votre toute première nuit sur l’île, vous comprendrez d’où cela vient.
Le temps que j’ai passé sur Phi Phi était parmi les meilleurs que j’ai eu en Thaïlande. J’ai aimé les plages ainsi que les gens que j’ai rencontrés. Pourtant, il est important d’être conscient de ce qui se passe là-bas ainsi que de ne pas être influencé par vos bons amis ou votre «courage liquide» tous les soirs.
[Note de Matt: je n’ai pas aimé Ko Phi Phi.]
Sean Ogle est un entrepreneur indépendant de l’emplacement qui enseigne aux gens exactement comment surmonter la peur pour en ligne les vies qu’ils veulent vraiment.
Obtenez le Guide du plan budgétaire approfondi de la Thaïlande!
Mon guide détaillé de 350+ pages est produit des voyageurs de plan budgétaires comme vous! Il coupe les peluches découvertes dans d’autres guides et arrive directement aux informations pratiques que vous avez besoin de voyager en Thaïlande. Vous découvrirez des itinéraires, des budgets, des méthodes suggérés pour économiser de l’argent, ainsi que des choses hors des sentiers battues à voir ainsi que des restaurants non touristiques, des marchés, des bars, des conseils de sécurité, ainsi que bien plus encore ! Cliquez ici pour en savoir plus et obtenir votre copie dès aujourd’hui.
Réservez votre voyage en Thaïlande: Conseils logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Utilisez Skyscanner ou Momondo pour découvrir un vol abordable. Ce sont mes deux moteurs de navigation préférés depuisIls parcourent des sites Web ainsi que des compagnies aériennes du monde entier afin que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne soit retournée. Commencez par Skyscanner tout d’abord car ils ont la plus grande portée!
Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld car ils ont le plus gros stock ainsi que les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels abordables. Mes emplacements préférés pour rester sont:
Rock Rackpacker (une auberge de rendez-vous uniquement)
Hanover Hostel
Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité complète dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:
Aile de sécurité (pour tout le monde de moins de 70 ans)
Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)
MedJet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)
Vous cherchez la meilleure entreprise avec laquelle économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.
Vous cherchez plus d’informations sur la visite de la Thaïlande?
Assurez-vous de voir notre solide guide de destination de la Thaïlande pour encore plus de conseils de planification!