Ce n’est pas la Colombie de vos parents

Publié: 14/03/19 | 14 mars 2019

Le passé en détresse de la Colombie – cartels, paramilitaires, pauvreté, petite infraction pénale – jette une ombre qui atteint encore aujourd’hui. Le pays est toujours considéré par beaucoup comme un endroit où le risque se cache à chaque coin de rue. *

Ayant grandi en entendant des histoires de seigneurs de médicaments colombiens, d’enlèvements, de meurtres, ainsi que de agressions, ces fantômes ont hanté le dos de mon esprit comme étant prêt à aller au pays.

Le pays allait-il être en sécurité? Dois-je apporter mon électronique?

Les histoires ainsi que les images avec lesquelles nous grandissons ne nous quittent pas facilement. Ils glissent vers les recoins de notre esprit et attendent là-bas, prêts à revenir au premier plan ainsi qu’à chuchoter la peur dans nos oreilles.

Même si j’ai compris le contraire, la vieille photo de la Colombie – née de décennies de bombardement médiatique – a toujours tourné autour de moi alors que je m’appuyais à Medellin.

Il s’est rapidement évaporé lorsqu’il s’agit de la réalité.

L’histoire colombienne n’est que cela. Histoire.

Oui, il y a encore de nombreux problèmes ici en Colombie: le commerce des médicaments est toujours solide, les paramilitaires existent toujours, ainsi que la petite infraction pénale est un problème majeur. Le taux de meurtre, bien que baissant considérablement au cours de la dernière décennie, était encore de 11 781 en 2017 ainsi que de la petite infraction criminelle ainsi que des vols à main armée sont toujours un événement de routine avec 2018 pour voir plus de 200 000 vols à main armée dans le pays.

Les habitants ont souvent suggéré de ne pas sortir dans des zones spécifiques la nuit et d’être supplémentaire prudent avec mes affaires. Il y a encore des problèmes avec les paramilitaires (il y a eu un bombardement pendant que j’étais là par la National Liberation Army, un groupe paramilitaire radical). L’inégalité des bénéfices est élevée. Les difficultés sont randonneuses. Environ 35% de la population vit en dessous de la ligne de difficultés.

La Colombie n’est pas parfaite. Il se développe toujours, il se développe toujours, et essaie toujours de rejeter l’ombre de son passé en détresse.

Mais les énormes jours du cartel sont terminés, ainsi que la plupart des paramilitaires ont conclu des accords de paix avec le gouvernement. Les crimes majeurs diminuent chaque année. L’enlèvement a diminué de 92% depuis que les années du cartel ainsi que les homicides ont chuté d’environ 50% au cours des deux dernières décennies.

Les taux de pauvreté ont également diminué. Depuis 2002, lorsque le gouvernement a commencé à suivre les statistiques des difficultés, le taux de difficultés dans le pays est passé de près de 50% à 35%. En plus de cela, leur PIB par habitant a près de cinq fois depuis 1980.

Lentement, cependant, les choses s’améliorent.

Le tourisme du monde entier est également en augmentation, le tourisme doublant depuis 2010.

Les étrangers s’y déplacent en masse (la Colombie obtient un nouvel immigrant toutes les 18 minutes). Le pays est une plaque tournante pour les nomades numériques ainsi que pour les activités technologiques comme WeWork, Facebook, ainsi que Google. Cela fait d’énormes progrès, dissipant généralement les précédentes idées préconçues des visiteurs.

Le danger ne se cache pas à chaque coin de rue la méthode qu’il a utilisée. La Colombie est un pays en mouvement, ainsi que les gens veulent avec impatience de perdre son passé.

Ce n’est pas la Colombie de nos parents.

Le pays a constamment époustouflé toutes mes attentes. (Même mon père, qui était sûr que j’allais être kidnappé, a commenté après avoir vu mes photos que ce n’était pas comme il le croyait.)

Les gens étaient curieux, sympathiques, chaleureux et serviables. J’ai eu des conversations fantastiques avec des stagiaires ainsi qu’avec des pilotes Uber (je me suis lié avec un avec une musique classique ainsi que celle de plus sur notre partage partagé du livre The 5 Like Languages). Les Colombiens que j’ai satisfait à Carthagène m’ont sorti et m’ont traité comme si nous avions été des copains pour toujours. J’ai eu d’innombrables autres rencontres positives avec des personnes qui semblaient généralement heureuses de montrer leur pays aux visiteurs.

Les installations ont rivalisé ce que vous voyez dans les pays avancés d’Europe. Sérieusement, les routes, les gondoles de style skiant menant dans les montagnes, les métros, les itinéraires de bus rapides, les tramways – je souhaite seulement que les États-Unis avaient un système aussi complet.

La scène culinaire – gastronomie de haut niveau partout, mélangée à des restaurants à trous dans le mur, ainsi qu’à des ceviche ainsi qu’à des vendeurs de smoothies de fruits – est l’un des plus éclectiques et plus pointus de la région.

Et avec le Wi-Fi-Fi-Fi ainsi que des tonnes de cafés, j’ai découvert y travailler une brise.

La Colombie est remplie de choses à faire ainsi que de voir, de magnifiques villes coloniales comme Popayan ainsi que Carthagène à des villes vibrantes telles que Bogotá ainsi que Medellín, de la danse à Cali au Trek de la ville perdue, des plages du nord à Des randonnées dans la région du café, du désert de Tatacoa aux ruines de San Agustín.

Je pensais que les coûts six semaines dans le pays me permettraient de creuser un peu plus profondément, mais même en gardant ce temps, j’ai encore à peine rayé la surface.

La Colombie n’est pas Shangri-la.

Mais c’est sacrément proche.

Je lui donne un 11 sur 10.

Il peut être cliché pour affirmerCependant, j’ai hâte de revenir en arrière. La Colombie était l’un des meilleurs pays que j’ai visités depuis des années.

Je ne peux pas en parler extrêmement suffisant.

Réservez votre voyage en Colombie: Conseils logistiques ainsi que des astuces
Réservez votre vol
Utilisez Skyscanner ou Momondo pour découvrir un vol bon marché. Ce sont mes deux moteurs de navigation préférés car ils parcourent des sites Web ainsi que des compagnies aériennes du monde entier, de sorte que vous comprenez toujours qu’aucune pierre ne reste non retournée. Commencez par Skyscanner tout d’abord car ils ont la plus grande portée!

Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld car ils ont le plus gros stock ainsi que les meilleures offres. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient constamment les tarifs les moins chers pour les maisons d’hôtes ainsi que les hôtels bon marché.

Ne manquez pas de ne pas se souvenir de l’assurance voyage
La couverture d’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol, ainsi que les annulations. C’est une sécurité complète dans la situation, tout va mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser plusieurs fois dans le passé. Mon entreprise préférée qui offre le meilleur service ainsi que la valeur sont:

Aile de sécurité (pour tout le monde de moins de 70 ans)

Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)

MedJet (pour une couverture supplémentaire de rapatriement)

Vous cherchez la meilleure entreprise avec laquelle économiser de l’argent?
Consultez ma page de ressources pour la meilleure entreprise à utiliser lorsque vous voyagez. Je répertorie tous ceux que j’utilise pour économiser de l’argent lorsque je suis sur la route. Ils vous feront économiser de l’argent lorsque vous voyagerez aussi.

Vous voulez plus d’informations sur la Colombie?
Assurez-vous d’aller à notre guide de destination robuste sur la Colombie pour encore plus de conseils de planification!

* Je ne veux pas dire uniquement aux États-Unis. La Colombie a fini par être incroyablement proéminente avec les voyageurs néerlandais grâce à une éminente émission de télévision qui prend lieu ici, mais beaucoup m’ont dit que les résidents néerlandais plus âgés demandent toujours «Pourquoi allez-vous en Colombie? C’est dangereux.” Les anciens motifs meurent dur… peu importe où vous êtes dans le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *