Article invité: Montrez à vos enfants d’autres cultures sans utiliser votre passeport
Lorsque les familles aspirent à exposer leurs enfants à différentes cultures, de nombreux parents pensent que ce besoin impliquer des voyages mondiaux. Cependant, les voyages internationaux peuvent ne pas être dans notre budget, l’école et les contraintes de travail pourraient interdire de longs voyages, ou certaines familles choisissent d’attendre que leurs enfants soient plus âgés pour voyager à l’étranger. Aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur une autre façon d’exposer vos enfants à une variété de cultures diverses, des perspectives et des modes de vie variables, ainsi que des coutumes et des traditions spéciales.
Je vous invite à «penser local».
Faire une excursion d’une journée ou un week-end dans une ville voisine ou un État voisin peut inspirer les enfants et les familles à explorer ensemble, ouvrir les yeux sur de belles performances, des célébrations culturelles, des musées de classe mondiale et de délicieuses cuisines! Voici quelques façons d’exposer vos enfants à des expériences nouvelles et passionnantes en dehors de leur environnement quotidien:
Planifiez votre road trip pour coïncider avec un festival culturel, comme Diwali, Día de Los Muertos ou le Nouvel An chinois. Les communautés ont souvent des défilés, des performances musicales gratuites et d’autres événements publics pour célébrer les vacances.
Avant votre voyage, recherchez les «centres culturels» dans votre destination. Les centres communautaires ont normalement des calendriers qui incluent des événements familiaux tels que des spectacles de danse ou des jours d’artisanat pour les enfants.
De nombreuses villes ont des enclaves ethniques de personnes qui partagent le même milieu culturel. Consultez les quartiers, lisez les panneaux des rues dans leur langue maternelle et explorez les supermarchés, les magasins et les restaurants pour une expérience culturelle qui rivalise avec les voyages internationaux.
Les musées ont souvent des expositions et des collections permanentes qui mettent en évidence les cultures mondiales. Au lieu de se précipiter pour visiter l’ensemble du musée, choisissez 1-2 cultures et passez beaucoup plus de temps à les apprendre à travers les expositions. Même certains zoos intègrent des cours culturels et géographiques dans leurs présentations
En tant que substitut à la restauration rapide, recherchez un restaurant ou une boulangerie ethnique local. Bien que certains enfants puissent être des mangeurs notoirement pointilleux, plus ils sont beaucoup plus exposés à différents goûts et cuisines, plus ils sont ouverts pour les essayer. Souvent, il y a des articles adaptés aux enfants au menu: essayez le riz collant thaïlandais, les gnocchis italiens, le poulet tandoori indien, les tapas espagnols, le pho vietnamien, le pain turc ou le baklava. Je recommande toujours que les enfants résistants commencent par du pain et des desserts – qui sont pris plaisir par presque tout le monde dans le monde!
Pour vous assurer que votre première expérience multiculturelle est réussie, impliquez vos enfants dans la planification. Intégrez leurs intérêts à l’expérience et laissez-les aider à choisir une partie de la journée. Par exemple, s’il y a un festival international avec de multiples performances, votre enfant pourrait être beaucoup plus intéressé par les arts martiaux qu’un concert de musique standard. Une autre idée amusante est de choisir un pays et d’essayer d’incorporer différents aspects dans le voyage: prenez plaisir à la danse irlandaise et à un suivi avec un déjeuner standard dans un pub irlandais. Après être rentré chez vous, localisez les pays sur votre globe et recherchez des faits en ligne.
Quelles que soient les expériences que vous décidez d’inclure lors de votre prochain road trip, amusez-vous en ouvrant les yeux de vos enfants sur ces nouvelles aventures mondiales. Que ce soit à quelques heures, ou à quelques jours, un monde de cultures attend votre famille!
-Becky Morales est le fondateur de www.kidworldcizen.org, où les parents et les enseignants peuvent trouver des centaines d’activités amusantes, pour aider les enfants à découvrir le monde. Becky est la maman chanceuse de 4 enfants actifs qui voyagent fréquemment en voiture à travers le pays. Suivez ses aventures et allez mondialement sur www.facebook.com/kidworldcizen.
Lié
Comment explorer les parcs nationaux américains: des recommandations solides de blogueurs de voyage familiaux chevronnés que vous prévoyez de visiter l’un des parcs nationaux dispersés aux États-Unis, les Samoa américains ou les îles Vierges, prenez une minute pour scanner cette liste et voir si votre parc ( s) est sur la liste. Écrit par certains des blogueurs de voyage en famille les plus chevronnés et des journalistes de…
3 juillet 2015 Dans les “parcs nationaux”
4 Applications RoadTrip pour les familles Lorsque vous partez pour un road trip en famille, vous serez probablement assez ravi de l’aventure à venir. Avant d’y aller, vous devrez organiser votre itinéraire, vos activités et vos options d’hébergement. Pour vous aider dans ces tâches, il existe quelques applications Nifty Roadtrip que vous aimeriez…
10 mars 2021 dans “Post invité”
Pourquoi vous devez ajouter le rafting du Colorado au voyage sur la route de votre famille Les meilleurs voyages en famille sont espacés de visites et d’activités amusantes partout où vous allez. Faites votre arrêt dans le Colorado inoubliable en expérimentant les montagnes rocheuses comment elles devaient être expérimentées: en grand plein air. L’une des meilleures activités de plein air pour cela est le rafting en eau vive. Voici…
20 août 2019 dans “Colorado”