15 escroqueries en Europe que vous devez savoir avant votre voyage

Voici 15 des escroqueries les plus répandues d’Europe et ce que vous pouvez faire pour les éviter. Notez que cet article n’a pas l’intention de peindre l’Europe comme un endroit dangereux ou dangereux. Nous visons seulement à sensibiliser nos lecteurs à ces inconvénients avant leur voyage.

Un voyage en Europe est le voyage d’une vie, en particulier pour les voyageurs à petit budget venant d’Asie du Sud-Est. Nous travaillons dur pour cela. Nous économisons dur pour cela. Et pour les détenteurs de passeports philippins comme moi, nous passons par l’œil de l’aiguille – un processus de demande de visa rigoureux – pour cela. La dernière chose que nous voulons, c’est que notre voyage en euro de rêve soit ruiné par quelque chose que nous aurions pu éviter.

L’Europe est une destination comme aucune autre. Il est culturellement diversifié, architecturalement magnifique et généralement prêt pour le tourisme. Mais s’il y a une chose qu’un touriste doit savoir avant le voyage, c’est que l’Europe est pleine d’arcs. Oui, ces schémas malhonnêtes peuvent également être trouvés dans de nombreuses autres destinations du monde , Vienne et Istanbul.

Nous le savons parce que nous avons visité 28 pays européens au cours des dernières années et que nous avons été témoins et même victimes de beaucoup d’entre eux! Nous avons perdu notre téléphone à Athènes, avons été pris pour un promenade coûteux à Istanbul et avons perdu beaucoup de mauvais taux de change. Il ne fait jamais de bien et met un amortisseur sur le voyage. Nous les facturons pour vivre, mais nous écrivons ceci afin que vous n’ayez pas à les parcourir. Voici 15 des escroqueries à surveiller dans de nombreuses villes touristiques d’Europe et comment les éviter!

Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?

1. Pickpockets
2. Arcs de taxi
3. Changeurs d’argent trompeur
4. ATM avec de mauvais taux de change
5. Arnaque de pétition
6. Arnaque touristique amicale
7. Arnaque de bar ou de club
8. Faux policiers
9. L’astuce de table
10. Le jeu Shell
11. Commutation d’argent
12. Restauration de surcharge
13. Arnaque du bracelet d’amitié ou escroquerie de fleurs
14. Arnaque photo
15. L’arnaque locale utile
Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:

1. Pickpockets

J’ai beaucoup d’amis qui ont fait une tournée en Europe et je peux compter dans une main ceux qui n’ont pas perdu quelque chose au pickpocket! En fait, lors de l’un de nos voyages, un gang de voleur a volé le téléphone de Vins pendant le métro!

Leur objectif: pêcher votre téléphone, votre portefeuille ou vos cartes de votre poche ou de votre sac avec une vitesse et une précision incroyables.

Leurs spots habituels: à bord du métro ou du bus, dans les stations de métro, à des spots touristiques clés.

Leur MO: Pickpocket est un problème commun dans la plupart des destinations touristiques du monde entier. Mais les pickpockets en Europe sont remarquables pour une chose – la créativité. Ils opèrent généralement en groupes. Une
est le volet réel, un autre sert de vive-gardien ou cache l’élément, tandis que le reste bloque votre vue, vous affrontez ou éloignez votre attention de vos objets de valeur. Les distractions peuvent être l’une des opérations suivantes:

Quelqu’un s’évanouit devant vous et pendant que votre attention est sur lui ou que vous vous faites prendre dans l’agitation, quelqu’un d’autre vole vos objets de valeur.

Quelqu’un gicle du ketchup, de la moutarde ou de la merde d’oiseau sur votre chemise ou votre veste, et pendant que vous le nettoyez, quelqu’un est occupé à nettoyer votre sac à main ou votre poche.

Deux personnes se battent fort et pendant que vous les regardez se chamailler, quelqu’un d’autre essaie de vous voler.

Quelqu’un, faisant semblant généralement d’être sourds-muets, vous demande de signer une pétition. Pendant que vous êtes occupé à écrire votre nom, un complice obtient votre portefeuille / téléphone.

Quelqu’un fait semblant d’être un autre touriste et demande la direction.

Une femme sexy commence à être confortable avec vous. Pendant que vous êtes occupé à vous rapprocher, elle et une autre sont occupées à vider votre portefeuille sans que vous le sachiez.

La porte du train fonctionne mal et le passager le plus proche vous aide à ouvrir la porte afin que vous puissiez sortir. Ce que vous ne savez pas, c’est que pendant que vous essayez de tenir la porte, un complice pêche votre téléphone / portefeuille depuis votre sac ou votre poche.

Pour plus d’informations sur les astuces que les Pickpockets utilisent couramment pour distraire les victimes, lisez: 7 astuces de pickpocket en Europe!

Comment éviter: ne laissez pas vos affaires hors de vue. Ne mettez pas votre portefeuille ou votre téléphone dans vos poches, en particulier la poche arrière. Placez toujours votre sac devant vous et mettez votre main sur l’ouverture. Si quelque chose d’inhabituel se produit, ne retirez pas votre main sur votre sac et gardez votre sac devant vous. Si possible, achetez un de ces sacs / ceintures cachés où vous pouvez conserver une partie de votre argent / cartes sous votre chemise.

Dans de nombreuses villes d’Europe, le métro est un lieu de fonctionnement préféré pour ces voleurs. Ils ciblent généralement les touristes qui viennent d’arriver dans la ville parce qu’ils ont beaucoup à garder un œil et ils ne connaissent pas la ville. Ils sont également confus facilement. Si vous avez des bagages en remorque, vous êtes une cible en mouvement, alors soyez très vigilant.

Vins et moi avons réalisé que ces voyous choisissaient leurs victimes sur la plate-forme, avant même de monter à bord du train. Une fois que vous montez dans le train, ils vont à leurs positions respectives – deux wJe me tiens à côté des portes, les autres près de chez vous. Donc, ce que nous faisons habituellement, c’est que nous ne faisons pas d’embarquement ou ne montons pas le train par la même porte. Quand il est temps de descendre, nous quitterons une autre porte.

De plus, ne mettez pas tout votre argent et vos cartes au même endroit. Gardez-les dans plusieurs endroits séparés, donc si l’on est volé, vous ne perdez pas tout. Nous gardons également maintenant un portefeuille de leurre, qui est vide.

2. Arcs de taxi

Malheureusement, nous en avons également été victimes. Nous prenons rarement un taxi, mais dans l’un de ces rares moments, nous avons été frappés par une arnaque combo à trois coups.

Leur objectif: obtenez plus d’argent de vous en profitant de vous ne connaissiez pas la ville

Leurs endroits habituels: aéroport, gares et zones touristiques

Leur MO: Les escroqueries peuvent être n’importe quelle ou une combinaison des éléments suivants:

N’utilisant pas le compteur. Dans les villes où l’utilisation du compteur est obligatoire, certains insisteraient toujours pour ne pas l’utiliser. Ne les laissez pas.

Utilisation du compteur falsifié. Certains pilotes utilisent un compteur qui se déplace beaucoup plus rapidement aussi normal.

Prendre des détours inutiles. Parce que vous n’êtes pas familier avec les routes, certains conducteurs prendront le chemin du chemin pour que leur compteur défectueux accuserait plus d’argent.

Changer d’argent. Certains conducteurs changeraient vos factures au moment de payer. Nous expliquerons cela plus loin dans la section de commutation monétaire ci-dessous.

COMMENT ÉVITER

Insistez toujours pour utiliser le compteur dans les villes où ne pas l’utiliser est contre la loi. S’ils ne bougent pas, trouvez un autre taxi.

Demander de l’aide au personnel de l’hôtel. Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge, demandez à la réception d’appeler un taxi pour vous.

Imaginez que vous êtes dans la ville depuis longtemps. Bien que cela ne soit pas vrai tout le temps, l’un de bon signe que votre chauffeur ne vous demande pas est de vous demander si c’est votre première fois dans la ville. C’est généralement leur signal s’ils essayaient de vous baiser ou non. Les premiers visiteurs sont les plus crédules. Si on vous le demande, dites-leur que vous êtes en ville depuis un bon moment maintenant. Ne leur dites pas que c’est votre première fois.

Insistez pour vous déposer juste devant l’hôtel. Certains chauffeurs qui envisagent de vous confieront une excuse pour ne pas vous déposer à l’hôtel. N’achetez pas cela. Ils savent que la première défense d’un touriste arnaqué est de demander l’aide du personnel de l’hôtel.

Familiarisez-vous avec le bon tarif de taxi. Recherchez d’abord, surtout si vous venez de l’aéroport. C’est toujours une bonne pratique de savoir quel est le tarif habituel.

Utilisez des services de conduite plus fiables. Nous avons essayé Uber plusieurs fois dans de nombreuses villes d’Europe et cela ne nous a jamais déçus. Certains pays ont leurs propres applications de covoiturage comme Beat en Grèce ou Cabify en Espagne.

3. Changeurs d’argent trompeur

Les changeurs d’argent sont partout en Europe. Beaucoup d’entre eux font des affaires honnêtes, mais certains d’entre eux essaieront de vous visser.

Leur objectif: vous faire échanger de l’argent à un rythme terrible.

Leurs endroits habituels: la plupart d’entre nous savent déjà que les tarifs des aéroports sont terribles, mais certains établissements de change de voleur peuvent être trouvés sur des sites touristiques dans les grandes villes.

Leur MO: Vous savez comment les changeurs d’argent ont généralement les taux de change affichés devant leurs magasins? Eh bien, jetez une seconde, regardez de plus près ces écrans parce que:

Certains magasins affichent votre devise et le taux de vente, pas le taux d’achat. Si vous souhaitez obtenir une monnaie locale, vous devriez examiner le taux d’achat. Par exemple, si vous êtes en Pologne mais que vous portez de l’euro et que vous souhaitez l’échanger à Zloty, vous allez probablement remarquer des changeurs d’argent avec des écrans qui disaient: “Nous vendons: Euro = 4,50.”

Ces changeurs d’argent dans des lieux touristiques en Pologne affichent des tarifs de vente au lieu des taux d’achat.
On dirait beaucoup! Le fait est que vous regardez le mauvais taux, car ce qu’il dit, c’est qu’ils vous vendront leur euro pour 4,50 Zloty. Ce dont vous avez besoin, c’est du taux d’achat car ils achèteront votre euro. Je sais que cela semble déroutant. Heureusement, j’ai trouvé cette vidéo vraiment informative de Honest Guide qui explique cela mieux.

Comment éviter: si je ne l’ai pas assez dit, lorsque vous êtes déjà en Europe, regardez le taux d’achat au lieu du taux de vente. Si vous constatez que le taux de change est mauvais, allez chercher un autre endroit. Il y a généralement des changeurs d’argent honnêtes autour. Ils ne sont tout simplement pas aussi importants que les mauvais.

4. ATM avec de mauvais taux de change

Si vous pensez que vous ne rencontrerez pas de mauvais taux de change parce que vous utilisez des distributeurs automatiques de billets pour obtenir de l’argent, détrompez-vous. En Europe, vous trouverez beaucoup de distributeurs automatiques de billets ou de banque non bancaires. Le problème est que, bien qu’ils vous permettent de retirer de l’argent facilement, les frais de transaction et les taux de change sont assez mauvais. Grattez ça, incroyablement mauvais. Nous l’avons essayé plusieurs fois avant de comparer et de jurer de ne plus ne plus les utiliser.

Leur objectif: vous faire retirer de l’argent à un très mauvais taux.

Leurs endroits habituels: ils sont partout – dans presque tous les endroits touristiques de presque toutes les villes touristiques d’Europe.

D’accord, très bien, ces distributeurs de billets opèrent dans les limites de la loi, mais elles sont une telle arnaque, elle se sent sûrement arnaque. Mais ce ne sont pas seulement ces distributeurs automatiques de bancs internationaux. Un guichet bancaire locals Essayez également de vous faire duper en vous proposant leur conversion dynamique de devises (CDC). Qu’est-ce que c’est?

En un mot, lorsque vous utilisez une carte internationale pour effectuer un retrait, la machine vous demandera si vous souhaitez ou non être facturé dans la monnaie originale de votre carte (par exemple, PHP ou USD) ou dans la devise locale de la destination ( dire, euro ou kuna ou zloty ou couronnes). Cela semble assez inoffensif, non? NE PAS. Si vous acceptez d’être facturé en PHP ou en USD, vous leur permettez de définir leur propre taux de change et vous pariez qu’ils utiliseront un taux terrible pour vous presser plus d’argent.

La bonne chose à faire est de choisir la monnaie locale de la destination. Par example:

Si vous êtes en Italie ou en France et que la machine demande: «Voulez-vous être facturé en euros ou dans la monnaie à domicile de votre carte?» Choisissez Euro.

En Croatie, si la machine demande: “Voulez-vous être facturé à Kuna (HRK) ou dans la monnaie à domicile de votre carte?” Choisissez Kuna.

En Pologne, si la machine demande: “Voulez-vous être facturé à Zloty (PLN) ou dans la monnaie à domicile de votre carte?” Choisissez Zloty.

Refuser toujours la conversion dynamique.

Dans cet exemple, si je choisissais de procéder à une conversion dynamique, j’aurais perdu P1200 pour retirer 2000 kuna croate. C’est beaucoup d’argent.
Comment éviter: Ne les laissez pas convertir pour vous. Choisissez toujours d’être facturé dans la monnaie locale de la destination.

Parfois, c’est une question oui / non: “Aimeriez-vous être facturé dans la maison / monnaie domestique de votre carte?” Choisissez NO ou déclin.

Parfois, les mots de la machine il différemment. Au lieu de cela, cela vous montrera le taux de conversion, puis vous demandera de choisir entre “Procéder avec un taux inconnu” et “procéder avec le taux garanti”. Choisissez le taux inconnu. Ne choisissez pas leur taux «garanti». Il est garanti d’être une mauvaise conversion!

Parfois, ils sont assez insistants. Après avoir décliné, cela vous posera une fois de plus: «Si vous n’utilisez pas notre conversion, nous ne pouvons pas garantir le taux de change qui sera appliqué. Êtes-vous sûr de vouloir continuer sans conversion? ” Oui, vous êtes sûr. refuser la conversion.

5. Arnaque de pétition

J’ai vu cela en action dans de nombreuses villes européennes, en particulier à Paris, à Cracovie et à Rome.

Leur objectif: vous forcer à faire un don et / ou voler votre portefeuille ou votre téléphone.

Leurs endroits habituels: aéroports, gares de train et autres zones touristiques.

Leur Mo: quelqu’un, souvent une femme, s’approche de vous et vous demande de signer une pétition. Elle signe la langue, alors vous penseriez qu’elle est sourd-mute. Après avoir graire leur forme avec une signature, ils révéleront que la pétition est en fait un gage de donation et insistez pour que vous donniez de l’argent. La chose est, ils ne sont pas vraiment sourds-muet! Ils font semblant de vous culpoper pour faire un gros don. Vous penseriez qu’il serait facile de les secouer, mais non. Ils vous ennuyeront, vous suivront ou vous embarrasseront à mort jusqu’à ce que vous cédez.

Dans d’autres cas, pendant que vous êtes occupé à la signature, quelqu’un d’autre est occupé à voler votre portefeuille ou votre téléphone. Parfois, ils ne choisissent pas de poches mais ils forcent les touristes à leur payer de l’argent par

How to avoid: simply ignore them when they approach you and avoid eye contact. (But always make sure you keep an eye on your valuables whenever you go out.) If they insist, tell them you know what they’re trying to do.

6. Arnaque touristique amicale

We almost fell for this in Istanbul. I was walking around near the blue Mosque when a man asked if I could take a photo of him. Being the kind person that I am (haha, yes, I have to insert that), I obliged. I even took a considerable amount of time waiting for the crowd behind him to clear up and made sure the light hit him right. Hahaha. I returned his phone and was about to walk away but he started engaging me in a friendly small talk, asking me questions about where I was from and how I was liking Istanbul so far. then he brought up th

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *