La nourriture de rue au Vietnam

Kate aventureuse contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat avec ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

La nourriture de rue, comme tout voyageur en Asie du Sud-Est le sait, est l’un des points forts culinaires de la région! La nourriture de rue en Thaïlande est peut-être la plus célèbre, mais le Vietnam a de nombreuses spécialités savoureuses qui méritent d’être essayées, de Hanoi à Saigon.

Voici quelques-uns de mes plats préférés, partagés par région du nord au sud:

Le pho, ou soupe de nouilles, est l’essentiel du régime vietnamien, mangé le matin, midi et nuit – et c’est l’un des aliments de rue les plus importants. Les signes selon lesquels le pho (soupe de nouilles) et le com (plats de riz) sont omniprésents.

Bien que Pho Bo (soupe de nouilles de boeuf) soit le classique, essayez Pho Ga (poulet), Pho Heo (porc) ou toute autre variété, y compris toutes sortes de fruits de mer!

Chaque fournisseur Pho le sert avec ses propres sauces de chili maison spéciales. Mes papilles gustatives picotent juste en regardant cette photo!

Vous cherchez quelque chose d’exotique mais pas aussi bien exotique (comme un chien, une autre spécialité vietnamienne)? Allez pour Frog. Vous pouvez trouver des grenouilles sur des barbecues ouvertes dans la rue – choisissez simplement votre préféré et ils le griller pour vous!

Je les ai vus principalement dans le nord – des palourdes en peluche! Absolument délicieux. J’aurais pu en manger dix en une seule séance.

Ne croyez même pas à passer avec hoi an sans essayer Cao Lao Heo – nouilles de blé dans du bouillon avec des tranches de porc, des wontons et de la salade! Bien que cette version provienne d’un restaurant, vous pouvez également le trouver à partir de vendeurs de rue.

“Mango, ananas, banane!” Cette dame a chanté, nous faisant rire. Après cela, comment pourrions-nous ne pas acheter chez elle?

Dragonfruit, le fruit rose et vert hérissé, est cultivé dans des plantations du sud du Vietnam. Le fruit est blanc avec des graines noires et a le goût d’un fruit kiwi modéré – parfait pour une chaude journée sur la plage de Nha Trang!

Des petits pains à la vapeur sont disponibles aux coins de la rue à travers Saigon. Ils sont souvent pleins de porc, mais vous pourriez trouver d’autres farcis d’œufs ou de légumes. Mon conseil? Allez pour le porc. Si bon.

Banh Mi, ou sandwichs, sont les plus importants dans le sud du Vietnam. Prenez une baguette emballée avec toutes les garnitures – généralement un certain nombre de types de porc, y compris une propagation ou deux, et ajouter la tomate, le concombre et la sauce chili, bien sûr!

Tirez l’un de ces tabourets en plastique incroyablement petits et ravissez-vous – peu importe où vous êtes au Vietnam, vous êtes pour une fête!

Obtenez des mises à jour par e-mail de Katenever Miss A Post. Se désinscrire à tout moment!

Prénom
Nom de familleNom de famille
Votre e-mail à votre e-mail
Soumettre

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *