Photographie de voyage: comment photographier les gens
Publié: 25/09/17 | 25 septembre 2017
Les photographes amateurs et professionnels sont d’accord: amener les habitants à se détendre pour une bonne photographie est l’un des aspects les plus difficiles de la photographie de voyage – mais pas entièrement impossible.
Lola Akinmade Åkerström est une photographe primée dont le travail est apparu dans des publications du monde entier. Elle aime capturer les gens de ses voyages et se connecter avec eux dans le processus. Voici comment elle le fait.
En voyageant à travers une région où vous voyez les habitants que vous avez vus dans des magazines (par exemple, les moines en Asie du Sud-Est ou des tribus zouloues en Afrique de l’Est), il y a une tendance à être ravi tout en mettant inconsciemment un mur de «non-interaction» .
Vous sur la pointe des pieds autour d’eux de manière délicate. Que ce soit par le contact visuel ou une autre forme de reconnaissance personnelle, vous devez les engager. Cela les transforme en êtres vivants et respirants.
En faisant du shopping à Cusco, je me sentais un peu de remorqueur sur mon pantalon. Initialement effrayé, je regardais uniquement pour trouver une vieille dame assise sur le sol, organiser des fleurs et demander de l’argent. Il aurait pu être facile de la peindre dans la scène du marché péruvien, mais je me suis rapidement accroupi et j’ai passé pas mal de temps sur le sol avec elle.
Lorsque nous établissons ces connexions locales – peu importe à quel point la subtile ou la flotte transforme les personnes que nous sous-tenons généralement en être des êtres humains en trois dimensions. Lorsque nous recherchons activement ces connexions, vous en apprendrez non seulement beaucoup plus sur la destination dans laquelle vous allez, mais vous pourrez prendre des photos plus profondes, beaucoup plus significatives.
Voici quelques suggestions essentielles à garder à l’esprit lorsque vous souhaitez photographier les gens pendant que vous voyagez.
1. Faites un effort pour communiquer
Cambodge assis «width =» 670 ″ hauteur = ”400 ″ />
Elle était ardente et contagieuse. Je ne pourrais jamais oublier cette vieille dame que j’ai rencontrée dans le minuscule village isolé de Krang Yaw au Cambodge. Je n’ai pas dit un seul mot de Khmer, mais nous avons pu converser à travers des gestes. La communication orale peut, dans certains cas, être surfaite.
En cassant la glace et en communiquant avec les personnes que vous souhaitez photographier, vous trouverez que vos photos deviennent des souvenirs beaucoup plus importants, des rappels des expériences partagées que nous avons tous – peu importe d’où nous venons.
De plus, vous pouvez profiter de cette occasion pour apprendre des choses sur la culture et la destination. N’ayez pas peur de poser des questions, même s’il y a une barrière linguistique. Ces réponses ouvriront des portes dans votre photographie ainsi que vos voyages en général. Plus vous apprenez, plus vous devenez beaucoup plus autonomes en tant que voyageur.
2. Observez leur vie quotidienne
Faites-leur savoir que leur travail n’est pas sans importance et, si possible, participez momentanément à leur travail avec eux. Que vous aidiez un portier à éliminer la tente ou que le financement d’une main à un boulanger communique que vous trouvez leurs responsabilités tout aussi importantes.
Décomposer les barrières à travers l’action fonctionne main dans la main avec la communication; C’est un geste facile que vous pouvez utiliser pour construire une relation qui vous aidera à en savoir plus, à vivre une expérience de voyage plus profonde et à obtenir un meilleur coup.
Une fois à Lima, je me suis promené dans une boutique de cadeaux. Après avoir discuté avec le commerçant, elle semblait perplexe quant à la raison pour laquelle je voudrais prendre sa photo. lui faisant savoir que je l’ai trouvée beaucoup plus intéressante que les marchandises qu’elle colportait la réchauffait rapidement.
3. Les sourires au fromage fonctionnent
Le sourire désarme généralement les gens et décompose leurs murs défensifs. Un sourire et un hochement de tête doux font toujours un long chemin et font savoir à votre sujet que vous êtes très accessible.
De plus, les sourires sont universels. Ils sont quelque chose que tout le monde fait, peu importe où ils vivent dans le monde. C’est un connecteur interculturel. embrasse le.
Lorsque vous photographiez des enfants (quelque chose avec lequel vous devez être particulièrement prudent, surtout si vous partagez ces photos en ligne), n’oubliez pas qu’ils aiment être divertis. Cela commence toujours par un sourire.
4. Montrez le respect
La connexion avec les gens se résume finalement au respect. Donnez-leur leur espace. Sachez quand arrêter de les traquer pour le tir idéal. Ils s’ouvriront naturellement à vous de leur propre gré.
S’ils ne le font pas, prenez cela comme votre signal pour dire au revoir et relocaliser. Tout le monde ne veut pas être photographié. C’est bon. Tant que vous gardez un esprit ouvert et que vous travaillez pour communiquer avec les habitants chaque fois que vous le pouvez, vous rencontrerez de nombreuses autres opportunités sur la route.
***
Ces expériences se sont produites de manière organique lors de mes voyages. Lorsque cela concerne les personnalités, les gens sont intrinsèquement différents, donc seulement par essais et erreurs (et, franchement, embarrassants dans certains cas!) Pourriez-vous perfectionner le langage corporel requis pour communiquer via votre objectif.
Lola A. Åkerström est une écrivaine, conférencière et photographe primée avec National Geographic Creative. Elle contribue fréquemment à des publications de haut niveau telles que AFAR, la BBC, The Guardian, Lonely Planet, Travel + Leisure et National GeographicVoyageur. Lola est également la rédactrice de Slow Travel Stockholm, un magazine en ligne dédié à l’exploration de la capitale suédoise en profondeur. Elle vit à Stockholm et blogs sur le créneau de Geotraveler.
Réservez votre voyage: suggestions et astuces logistiques
Réservez votre vol
Trouvez un vol à faible coût en utilisant Skyscanner. C’est mon moteur de recherche préféré car il recherche des sites et des compagnies aériennes du monde entier, donc vous savez toujours qu’aucune pierre n’est laissée.
Réservez votre hébergement
Vous pouvez réserver votre auberge avec HostelWorld. Si vous voulez rester ailleurs qu’une auberge, utilisez Booking.com car ils renvoient régulièrement les tarifs les plus abordables pour les maisons d’hôtes et les hôtels.
N’oubliez pas l’assurance voyage
L’assurance voyage vous protégera contre la maladie, les blessures, le vol et les annulations. C’est une protection étendue au cas où quelque chose se passe mal. Je ne vais jamais en voyage sans cela car j’ai dû l’utiliser à plusieurs reprises dans le passé. Mes entreprises préférées qui offrent le meilleur service et la meilleure valeur sont:
Safetywing (mieux pour tout le monde)
Assurer mon voyage (pour ceux de plus de 70 ans)
MedJet (pour une couverture d’évacuation supplémentaire)
Prêt à réserver votre voyage?
Consultez ma page de ressources pour les meilleures entreprises à utiliser lorsque vous voyagez. J’énumère tous ceux que j’utilise lorsque je voyage. Ils sont les meilleurs de la classe et vous ne pouvez pas vous tromper en les utilisant lors de votre voyage.