15 choses à faire à Montego Bay Jamaïque
Beaucoup de gens considèrent Montego Bay l’épicentre du tourisme en Jamaïque, et avec tant de choses à faire à Montego Bay, il n’est pas difficile de voir pourquoi. La maison de l’original tout compris en raison de ses superbes plages de sable et de ses eaux turquoise épiques, Montego Bay reste au cœur de l’expérience du voyageur jamaïcain et est vraiment plus qu’une ligne dans une chanson de Beach Boys.
L’une des meilleures choses de cette petite île des Caraïbes est la diversité des choses à faire en Jamaïque. Montego Bay agit comme un microcosme de ces activités incroyables. Les activités qui mettent les visiteurs face à face avec des paysages époustouflants, des aventures passionnantes, une culture intrigante, une cuisine délicieuse et cette véritable éthique jamaïcaine de «Irie».
Festival du reggae Sumfest (l’une des choses les plus cool à faire à Montego Bay!)
Lancé en 1978, Sumfest est le Ultimate Reggae Music Festival en Jamaïque chaque année. Il attire des artistes reggae du monde entier, mais est une véritable vitrine du genre musical de marque de la Jamaïque.
Normalement, se déroulant entre fin juillet et début août, Sumfest est plus qu’un simple festival de musique. Les fêtes à thème et les défilés de mode apparaissent tout au long du week-end et une étape de nourriture de délicieuse boue jamaïcaine n’est jamais loin.
Mangez de la vraie secousse jamaïcaine
En parlant de cuisine jamaïcaine, un voyage sur l’île n’est pas complet sans une dégustation de véritable secousse jamaïcaine. Les Jamaïcains prennent leur secousse très au sérieux, et tout le crétin n’est pas créé égal. Les stands en bordure de route sont généralement les meilleurs endroits pour goûter l’aliment de base national, alors brossez toutes les craintes que vous pourriez avoir de viande de rue. Si votre poulet jerk ne vient pas enveloppé dans du papier d’aluminium, vous ne le faites pas correctement.
Scotchies est l’un des meilleurs endroits pour obtenir des secousses dans la baie de Montego, le restaurant préféré pour tout Jamaïcain local. Scotchies est un stand de congé classique, avec du poulet, du porc, du poisson et des fruits de mer au menu, ainsi que de nombreux côtés à choisir.
☞ Lire la suite: Le guide ultime pour voyager en Grenade
Toutes les tables sont à l’extérieur sous la Palm Frond Thatched Eves, et malgré l’emplacement étrange, un voyage en Scotchies en vaut toujours la peine. Essayez la patate douce rôtie, non seulement elle est cultivée localement, mais le temps de cuisson et la technique adoucissent ces collations à la perfection. Manger de la vraie secousse jamaïcaine est certainement l’une des meilleures choses à faire à Montego Bay – et la Jamaïque dans son ensemble!
Rose Hall House House
Juste à l’est de Montego Bay, Rose Hall est infiltré à la fois dans les faits historiques et la tradition de Ghost Story. Cette formidable maison se trouve dans une plantation historique complétée par des jardins naturels et un étonnant étang. La maison de plantation a été retournée à ses jours de gloire et sert d’exemple de l’époque.
Ce qui attire la plupart des Jamaïcains à Rose Hall, c’est le folklore attribué à la propriété. On dit que la propriété du domaine, Annie Palmer, la hante toujours. Selon les rumeurs, il a assassiné pas moins de quatre de ses conjoints (ou des esclaves qu’elle a pris en tant qu’amants, la sémantique était fluide à l’époque), Annie est l’un des personnages les plus fascinants de l’histoire jamaïcaine, bien que la vérité des histoires reste débattue.
[widget id = ”shortcodes-ultimate-5 ″]
Docteur de la plage de la grotte
La plus célèbre de toutes les plages de Montego Bay, la plage de la cave du docteur est en plein cœur du Strip, et certains peuvent affirmer que c’est le véritable lieu de naissance du tourisme de Mo Bay. Typiquement occupé et peut-être trop plein d’agitation, Doctor’s Cave Beach est néanmoins l’une des meilleures plages de la Jamaïque, sinon les Caraïbes.
Le club de bain privé qui a été fondé par le nom de la plage est toujours là, et les équipements du club et de l’hôtel Casa Blanca voisin peuvent être loués. Cependant, ce n’est pas pour le Budget Traveler en Jamaïque.
Rouler des chevaux sur la plage
De nombreux voyageurs rêvent de monter à cheval à travers les vagues de la mer des Caraïbes. Dans la baie de Montego, ce rêve peut être une réalité. Continuez à travers des jardins sur un cheval de course à la retraite avec une demi-lune équestre avant d’atteindre les sables doux des plages.
Nager le long des vagues doucement écrasantes au sommet d’un cheval bien soigné est une expérience qui ne peut vraiment pas être égalée dans de nombreuses autres destinations de plage!
Radeau la rivière Martha Brae
La version jamaïcaine du rafting n’est pas le type d’eau blanc. En Jamaïque, un voyage de rafting sur une rivière, surtout aussi pittoresque que la Martha Brae, est une croisière glamour réfrigérée sur un char de bambou. C’est à coup sûr l’une des choses les plus relaxantes à faire à Montego Bay.
Dirigé par un professionnel local, le rafting de la Martha Brae est un must pour tout visiteur de la côte nord de la Jamaïque. C’est aussi une formidable façon de voir la jungle de la Jamaïque et d’entendre l’histoire orale locale.
Centre civique de Montego Bay
Malgré le soleil promis, ça faitS La pluie dans la baie de Montego de temps en temps. Une option pour ces jours de pluie est une vérification au centre civique de Montego Bay où vit l’un des meilleurs musées de la Jamaïque.
Le petit musée est logé dans un bâtiment de style géorgien 2002. Il s’agit du seul musée de la Jamaïcaine occidental qui parle de l’histoire de l’esclavage, de l’économie et du mode de vie des plantations et de la résistance du milieu des années 1800.
La National Gallery West est également située sur ce site. Une branche de la galerie nationale d’art de Kingston, cette petite pièce One Room de l’art jamaïcain est rapidement appréciée.
Où séjourner dans la baie de Montego
Voici une liste des 3 meilleures propriétés abordables et abordables dans la baie de Montego. Cliquez sur les liens et vérifiez-les par vous-même!
Mobay Kotch – à partir de 45 $ / nuit, note de 8,8. Cliquez ici pour voir le dernier prix sur booking.com
Mobay Kotch 1
Mobay Kotch 2
Mobay Kotch 3
Castle Vue B&B – à partir de 70 $ / nuit, note de 8,3. Cliquez ici pour voir le dernier prix sur booking.com
Château vue b & b 1
Castle Vue B&B 2
Château vue b & b 3
CAZWIN VILLAS – À partir de 74 $ / nuit, note de 8,9. Cliquez ici pour voir le dernier prix sur booking.com
Villas Cazwin 1
Villas Cazwin 2
Villas Cazwin 3
☞ Cliquez ici pour voir toutes les options d’hébergement disponibles dans la baie de Montego
Visitez les eaux scintillantes
L’une des choses les plus fascinantes à faire à Montego Bay, les eaux scintillantes de la Jamaïque est située à environ une heure à l’est de la baie de Montego à Falmouth. Visiter les eaux scintillantes nécessite un voyage nocturne au lagon lumineux. Il s’agit d’un phénomène naturel qui se produit où la rivière Martha Brae rencontre la mer des Caraïbes.
L’eau, en raison du mélange de micro-organismes frais et de mer, réagit au mouvement par bateau ou humain, et brille une lumière bleue brillante lorsqu’elle est perturbée. Cette activité phosphorescente est l’un des 4 seuls endroits sur la planète où une telle merveille se produit, et la seule où elle peut être vécue toute l’année.
La plupart des hôtels de Montego Bay effectueront des voyages en soirée dans les eaux scintillantes, car elles doivent être expérimentées après la tombée de la nuit. Alternativement, les taxis peuvent être affrétés pour y emmener les visiteurs directement et à nouveau. Essayez le gâteau au chocolat dans la petite barre du quai de bateau. fais-moi confiance!
Village de rastafari autochtones
En règle générale, j’hésite au tourisme culturel. Je m’inquiète de l’exploitation et que la culture de quelqu’un est édulcorée ou gonflée pour faire appel au goût d’un étranger. La religion du rastafari est l’une des religions les plus mal comprises au monde, et le village de rastafari autochtone fait en fait un très bon travail pour expliquer les vérités et les réalités.
En allant au-delà des stéréotypes, une visite de 2 heures du «village» en bois qui comprend un cercle de batterie et un jardin médicinal, tisse le visiteur à travers l’histoire, les croyances et l’existence moderne de Rasta. L’apprentissage de Rasta, et des intersections de la musique, de la nature, de l’amour et des modes de vie, a approfondi ma compréhension de la Jamaïque et a définitivement supprimé certains de ces stéréotypes clichés. Lorsque vous cherchez des choses à faire à Montego Bay, mettez un voyage dans ce village de rastafari sur votre liste.
Découvrez l’un des terrains de golf de la classe mondiale de Montego Bay
En tant que paradis touristique d’origine, Montego Bay a également été la première zone en Jamaïque à commencer à construire des terrains de golf (bien que le plus ancien terrain de golf de l’hémisphère occidental soit en fait à Mandeville, Jamaïque).
Il existe de nombreuses options dans la région de Montego Bay pour frapper les liens. De nombreux cours offrent des fairways de classe mondiale, une vue imprenable sur l’océan et une excellente restauration après le match. La Jamaïque est une destination de golf toute l’année, et plusieurs stations balnéaires de la région de Montego offrent des forfaits, des expériences tout compris et des excursions d’une journée de golf.
En particulier, le Rose Hall House Golf Course offre les meilleures vues de la mer des 16e et 18e t-shirts. Et peut-être que la sorcière de Rose Hall aidera votre long match.
Frapper les vagues
Entouré de mer turquoise et de courants calmes, la baie de Montego est le paradis d’un amateur d’eau. La plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le jet ski, la pêche en haute mer et la voile sont toutes des options pour descendre de la plage et profiter de l’eau. La plupart des hôtels peuvent préparer les visiteurs pour des excursions d’une journée, ou les voyagistes peuvent être approchés directement. Frapper l’eau est l’une des meilleures choses à faire à Montego Bay!
Mon choix pour une superbe expérience de l’île est le Sunset Cruise sur un bateau à voile en bois avec la Mobay Undera Tour Company. Il n’y a pas de meilleur moyen de profiter de la fin d’une journée de plage qu’avec un verre de vin, une toile de fond au coucher du soleil et le vent calme comme guide.
Autres choses à faire dans la baie de Montego
Montego Bay est la Mecque touristiquede la Jamaïque et a toujours été. Une énorme variété d’hébergement, de restauration, d’expériences amusantes, d’aventures de jour et de possibilités de se détendre ne sont que quelques-uns des principaux tirages dans la région. N’oubliez pas d’en apprendre un peu sur la vie et la culture jamaïcaines, car la riche histoire de l’île est unique et profonde.
Mo Bay est également un point de lancement formidable pour explorer le reste de la Jamaïque occidentale. Negril et sa superbe plage sont à seulement 90 minutes, tandis que le pays du cockpit, l’intérieur accidenté de la jungle de la Jamaïque avec des possibilités de caville et de trekking sans fin, n’est qu’à une heure au sud de la ville.
Comme mot d’avertissement, certaines parties de la baie de Montego sont définitivement trop touristiques. La zone de bande est saturée de boutiques de touristes, de restaurants collants et de gens qui cherchent à en profiter. Mais ne laissez pas ces interactions potentiellement négatives accélérer l’expérience.
De nombreux Jamaïcains locaux sont heureux de discuter d’où vous venez, de vous parler de la vie en Jamaïque et de se détendre généralement pendant un certain temps. Après tout, c’est la définition de vivre la vie jamaïcaine d’Irie, résumé par M. Bob Marley quand il a chanté Ne vous inquiétez pas, soyez heureux!
Vous aimez cet article? Épinglez-le!
Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.