7 choses passionnantes à faire à Katmandou Népal

Il est difficile de consulter le Népal sans passer par sa capitale et vivre les nombreuses choses à faire à Katmandou. Plein de contradictions et de chaos organisé, Katmandou est un assaut sur tous les sens de la meilleure façon possible. Chaque voyageur au Népal s’arrête inévitablement à Katmandou, mais quelques jours consacrés à la ville elle-même en valent vraiment la peine.

Je ne savais pas si j’apprécierais Katmandou. J’ai été attiré par le Népal par les montagnes et la tranquillité de la campagne. Ce que j’ai appris, c’est qu’il y a la beauté à Katmandou, mais d’une manière beaucoup plus excitante.

Après avoir vécu à Katmandou pendant plus de deux mois, mon amour pour la ville était honnête et réel. La ville m’avait poussé à mes limites, mais m’a ensuite montré une telle beauté en cours de route.

Katmandou et le Népal en général sont beaucoup de choses. Mais depuis le tremblement de terre en 2015, le meilleur mot pour décrire Katmandou est résilient. Les efforts de secours ont inondé le pays, et bien que Katmandou ne soit pas ce qu’il était avant les tremblements, ce qui a attiré les gens dans cette ville formidable. Vibrance, caractère, charme et un quotidien inconnu.

Si c’est de l’excitation que vous recherchez, Katmandou peut certainement fournir! L’exploration de Katmandou et des environs pourrait prendre des semaines. Mais avec tant de choses formidables à faire à Katmandou, il est préférable de le réduire légèrement.

Voici ma liste des 7 meilleurs éléments à faire à Katmandou:

1. Le festival Holi

Chaque printemps, Katmandou descend dans un chaos coloré connu sous le nom de Festival Holi. Un festival hindou a célébré partout au Népal et en Inde, Holi est le moins d’événement religieux que vous puissiez trouver. Dédiés aux réjouissances, des gens de tous âges se réunissent dans toute la ville pour se jeter des ballons de poudre et d’eau colorés, le tout en s’amusant formidable.

Les étrangers sont les bienvenus pour participer aux événements, mais soyez avertis, les vêtements que vous portez ne seront plus jamais les mêmes. La poudre colorée couvre les vêtements, la peau et les cheveux, ce qui rend la ville pleine de zombies multicolores. Transportez une caméra imperméable et frappez la place Thamel ou Durbar pour les choses les plus folles à faire à Katmandou.

2. Découvrez le temple Swayambhu et rencontrez les singes

Pour être honnête, je détestais le temple Swayambhu. Pas à cause du temple lui-même, mais parce que je déteste les singes. Ce qui n’est pas une bonne chose lorsque vous visitez un endroit surnommé le Temple du singe!

Mais, la plupart des gens considèrent Swayambhu comme l’une des meilleures choses à faire à Katmandou exactement à cause des singes. Il est également aimé car il offre l’une des meilleures vues de Katmandou n’importe où. Situé à l’ouest du centre de Katmandou, Swayambhu est un incontournable, même si vous détestez les singes, comme moi.

Montez les nombreux escaliers, et la récompense sera une excellente vue de Katmandou et des environs. Si vous avez de la chance et que vous êtes là par rapport à une journée claire, la chaîne himalayenne au nord et à l’ouest de la ville sera visible. Il n’y a rien de plus excitant que de repérer ces montagnes.

Les singes sont clairement ce qui rend Swayambhu excitant. À moins que vous n’ayez une peur paralysante, être autour des tâches de ces créatures «mignonnes» est amusante pour beaucoup de gens. Ce n’est pas tous les jours que les singes traînent dans un endroit étonnant pour demander que l’image parfaite soit capturée. Certes, lorsque les singes sont calmes, calmes, et ils peuvent toujours être pittoresques.

3. Momo Mania

Il ne faudra pas un visiteur de Katmandou depuis longtemps pour savoir ce qu’est un momo et à quel point ils sont importants pour la survie quotidienne. Les Momos sont la réponse du Népal aux boulettes, ces petits pains cuits à la vapeur sont remplis d’une variété de fromage, de légumes ou de viande. Ils sont un aliment de base dans la plupart des aliments aux visiteurs au Népal.

Chaque année, les magasins de Katmandou Momo entendent les cris pour plus de momos et répondent en conséquence par une extravagance d’une journée. Cet événement passionnant à Katmandou présente des momos illimités, un concours de Momo, de la musique live, des boissons gratuites et plus encore.

Un message partagé par le gourmand ??? (@ nepali.foodie) le 17 septembre 2017 à 17:32 PDT

Manger à l’extérieur est une partie si importante de la vie ici. Pour cette raison, Gorging on Momos est l’une des choses vitales à faire à Katmandou. L’événement Momo Mania englobe vraiment parfaitement cette gourmandise. Même si vous n’assistez pas au festival, vous aimerez manger des momos à Katmandou.

Où séjourner à Katmandou

Voici une liste des 3 principales propriétés économiques et économiques à Katmandou. Cliquez sur les liens et vérifiez-les par vous-même!

Sunrise Homestay & Apartment – À partir de 44 $ / nuit, note 10. Cliquez ici pour voir le dernier prix sur Booking.com

Hôtel Superbe vue – à partir de 23 $ / nuit, note de 9,5. Cliquez ici pour voir le dernier prix sur booking.com

M Hotel Thamel-Kathmandu – à partir de 114 $ / nuit, note de 9,5. Cliquez ici pour voir le dernier prix sur booking.com

☞ Cliquez ici pour voir toutes les options d’hébergement disponibles en kAthmandu sur booking.com

4. Club Hopping in Thamel

Même si vous pensez que vos jours de clubbing sont derrière vous, la vie nocturne de Thamel vous tentera sûrement de retour dans la scène. Thamel est bien connu comme le quartier des routards de Katmandou, ce qui signifie qu’il est occupé et plein d’étrangers. Bien que cela puisse être rebutant, Thamel est l’endroit pour des restaurants et des bars formidables à Katmandou. Donc, si vous cherchez une soirée passionnante, la seule destination est Thamel.

Les bars et les clubs vont de tous types et tailles. Mais contrairement à de nombreux districts des routards du monde, Thamel est également le quartier chaud des Népalis locaux. Mélanger avec les hipsters de la scène Katmandou vous fera danser toute la nuit.

5. Voyagez comme un local à Katmandou

L’une des caractéristiques les plus déterminantes de Katmandou est le trafic. Certaines routes et intersections sont non-stop, et parfois il ne semble pas y avoir de méthode à la folie. Rassurez-vous, la plupart des gens dans la rue savent ce qui se passe, c’est généralement vous qui ne le faites pas.

Mais pour avoir une formidable sensation de vie à Katmandou, atteignant un tour dans un minibus partagé ou un tuk tuk et croisière la ville comme un local. Les minibus partagés sont soit des mini-fourgonnettes qui sont constamment surchargées de personnes, soit des camionnettes avec des sièges sous couverture à l’arrière. Quoi qu’il en soit, votre idée de l’espace personnel sera envahie, mais vous obtiendrez une énorme compréhension pour le rythme et le frisson de Katmandou.

J’adore rouler avec les grandes villes, en particulier dans les pays où ce transport ne pourrait jamais respecter les réglementations de sécurité strictes à la maison. Je pense que voyager comme les habitants est l’une des meilleures choses à faire à Katmandou, et je l’ai fait fréquemment. Il est également très facile sur le budget.

Donc, pour vraiment avoir un sentiment passionnant de Katmandou, sautez sur le dos d’un pick-up en mouvement et maintenez-le.

6. Voir la déesse vivante de Kumari Devi

Le Kumari Devi est une véritable déesse vivante qui vit sur la place Durbar dans le vieux Katmandou. La Kumari Devi est maintenue en très haute estime et est maintenue aussi sûre que possible jusqu’à ce qu’elle atteigne les menstruations. À cette époque, un nouveau Kumari est sélectionné. Chaque jour, cette jeune fille, qui a été sélectionnée à l’âge de trois ans dans un village de Newar à l’extérieur de Katmandou, apparaît à sa fenêtre pour voir des adorateurs en visite (et des touristes).

C’est en septembre qui apporte la véritable excitation. Le Kumari est le principal invité de la pièce maîtresse pour les vacances Indra Jatra chaque année. Elle est transportée dans tout le vieux Katmandou pendant trois jours pour que les fidèles rendent leur hommage. Ce n’est pas chaque jour que vous voyez une déesse vivante, et c’est certainement l’une des meilleures choses à faire à Katmandou.

[widget id = ”shortcodes-ultimate-5 ″]
7. Choses à faire à Katmandou pour échapper à la folie

Katmandou est une ville dynamique, pulsant de vie, et authentique sans vergogne dans tous les aspects. Il y a aussi des inconvénients à ce type de ville. À savoir le trafic, la pollution et une ruée inépuisable que vous sentez que vous ne vous échappez jamais. Mais curieusement, malgré l’excitation de Katmandou, la ville offre de nombreuses façons d’échapper à la folie, sans même quitter la ville.

Un voyage à Boudha au coucher du soleil rajeuniera votre esprit en regardant les adorateurs priant et chantant. Cette énorme structure est le centre du quartier Boudha, qui se déchaîne du cercle rond du stupa.

Les rues partent dans toutes les directions, donc trouver votre sortie peut être une corvée. Mais profiter du bourdonnement du chant et des couleurs du soleil couchant tout en mangeant des momos sur une terrasse sur le toit est plus sereine que je ne le pensais possible à Katmandou.

Le jardin des rêves est en fait un jardin impressionnant qui est l’incarnation littérale des rêves de flore de quelqu’un. Vous le trouverez juste au nord de Thamel, coulant le long de la route la plus fréquentée de Katmandou. D’une manière ou d’une autre, le Garden of Dreams réduit le bruit du monde extérieur créant une bulle magique de sérénité.

Bhaktapur est le cousin réfrigéré de Katmandou et à seulement 35 minutes de trajet en bus. Une journée errant Bhaktapur peut calmer les nerfs et fournira une image vivante de ce que Katmandou était il y a des siècles.

Le carré Durbar de Bhaktapur est fascinant, et Bhaktapur est un endroit formidable pour goûter à la cuisine de Newari ainsi que le caillé de King, un yaourt délicieusement riche et épais. Toutes sortes d’artisans formidables appellent Bhaktapur à la maison, ce qui en fait une excursion d’une journée formidable pour échapper à Katmandou et faire un après-midi épique de shopping artisanal.

Tirer le meilleur parti de Katmandou

Quelle que soit votre raison de voyager au Népal, profiter du temps à Katmandou vaut vraiment la valeurce. Que vous vous acclimuisiez à l’altitude avant de faire du trekking Annapurna, de vous remettre d’une aventure de VTT dans la Mustang, ou de s’attaquer au Népal pour la première fois, Katmandou a toutes les commodités dont un visiteur pourrait avoir besoin.

Trop de touristes ne profitent pas des choses formidables à faire à Katmandou dans leur précipitation pour se rendre dans les montagnes et le «vrai» Népal. Mais prenez un jour ou deux, profitez de la ville. Katmandou est aussi réel que le Népal obtient!

Vous aimez cet article? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *