A-MA Temple: traçage des racines de Macao
Malgré tous les développements implacables à Macao, le temple A-Ma reste pratiquement intact.
Le plus ancien temple de Macao, le temple A-Ma a été construit en 1488 sous la dynastie Ming en l’honneur de A-Ma (également appelé Mazu ou Matsu), la déesse de la mer. On pense qu’elle a aidé les pêcheurs et les marins à atteindre la sécurité pendant une tempête. Les gens de mer ont prié pour les guider pendant le voyage.
Les motifs du temple sont divisés en six sections. Le pavillon Gate a été le premier à me saluer et à voler mon attention. La porte de granit est gardée par des lions de pierre et couronnée d’une crête de toiture (qui ressemblait à des cornes ou à un bateau), où les petites statues d’animaux sont assises. En passant par la porte, j’ai grimpé un chemin d’enroulement en béton sur la pente de Barra Hill. De temps en temps, je m’arrêtais pour admirer les mots peints sur les rochers dispersés en toute sécurité autour du site. Peu importait à quel point je regardais intensément, je n’ai toujours compris aucun d’entre eux car ils étaient des caractères chinois. Je ne le savais pas alors, mais ces roches racontent des poèmes et des contes courts. Sur le dessus attendait la salle de Guanyin, entièrement en briques et garni d’un pignon à chasse d’eau.
Les autres structures incluent la salle de bienveillance, construite en 1488 avec du granit et des briques. Le fait que ce soit la salle de prière, qui a pris forme en 1605. Également connu comme le premier palais de la montagne sainte, la salle de prière a été construite en l’honneur de Tian Hou. Et puis il y a le pavillon Zhengjiao Chanlin, le plus saisissant en termes de conception et d’apparence générale. Il berce un sanctuaire également dédié à Tian Hou et à une maison de retraite. Il possède une porte de façade ornée avec des sculptures murales finement sculptées. La dernière structure est l’arc commémoratif qui se tourne près du bord avant du site.
Temple A-Ma, Macao
Le système de toiture renversé du pavillon de porte
Vue de Largo do Pagode da Barra du temple a-ma
Poèmes écrits sur les rochers
L’arc commémoratif et un lion de pierre gardant le temple
La plupart des visiteurs viennent ici pour éclairer les bâtons Joss et dire une prière
Cartes de prière
Spiral Joss Sticks
Je me suis promené dans les maisons rouges foncées et je me suis frayé un chemin dans la foule croissante sur le site. De nombreux visiteurs avaient allumé des bâtons de Joss dans leurs mains et se sont arrêtés à chaque pavillon pour dire une prière. Dans un coin, je suis tombé sur de petites choses en spirale, que je ne pouvais pas comprendre quoi jusqu’à ce que quelqu’un en allume un et l’odeur de l’encens flottait dans l’air.
Avant de partir, je me tenais au milieu de Largo do Pagode da Barra pour un dernier coup d’œil au temple. J’ai regardé cette ancienne structure assez longtemps pour ne pas me rappeler combien de temps. Sa vibrance chaude était une bizarrerie dans la gristé froide sous l’ombre de la tour Macao qui sortait en arrière-plan. Situé dans la suggestion du sud-est de la péninsule, il est un peu isolé, ce qui en fait une petite île de silence dans l’océan animé qui est le centre-ville. Le terrain a pris son nom à partir d’ici lorsque le portugais a échoué pour la première fois. D’une manière ou d’une autre, cet endroit reste pour ancrer la ville extrêmement ambitieuse au sol. Et dans ce cas, c’est une bonne chose, une très bonne chose.
Temple A-Ma
Largo da Barra, Macao
Heures d’ouverture: 7h-18h
Comment y arriver: Prenez le bus n ° 6, 8, 9 ou 28b
Plus de suggestions sur YouTube
Articles Similaires:
Senado Square à ST. Paul Ruins, Macao: un voyage à pied de bricolage
Les ruines de ST. Paul, Macao
4 Attractions d’hôtel incontournables à Macao
Monastère trappiste en Jordanie, Guimaras, Philippines
Sanctuaire de Fushimi Inari: les mille portes Torii de Kyoto, Japon
5 Parcs et jardins de déroulement à visiter à Macao
Guide de voyage Macao avec calendrier budgétaire
Hong Kong à Macao en ferry ou en bus (via Sea Bridge)