Tanjong Rhu plage: manquer les blues à Langkawi, en Malaisie

, notre taxi a brillé avec une forêt à feuilles persistantes clairsemées pour atteindre ce coin reculé dans l’île de Langkawi. La vue sur la méthode était rafraîchissante, pour le moins dire. Il y avait un petit lac presque stagnant d’un côté de la route, sur les rives dont certains campeurs ont lancé des tentes. Venant du Kilim Geoforest Park, où l’état du temps sombre a commencé à verser des rivières, j’étais morte soucieuse que les Rainmakers aspirent toute la joie de ce voyage. Heureusement, il ne pleuvait pas à la plage à notre arrivée, mais les nuages, le type plus convivial et non buzzkill, sont restés imminents au-dessus, avalant le ciel bleu.

L’emplacement s’appelle Tanjong Rhu (ou Tanjung Rhu). Le tanjong en malais signifie cape, ainsi que le rhu fait référence aux types d’arbre à feuilles persistantes saule également comprise comme un arbre Casuarina ou, plus populairement, un arbre de pin de mer. Ce sont ces Casuarinas, debout le long de la plage ainsi que dans de nombreuses régions de l’île, que le cap porte le nom.

Une vieille indication écologique en métal marque la méthode dans la baie. L’heure ainsi que les armes minutieuses étaient sur le point de rendez-vous au sommet de l’horloge lorsque nous y sommes arrivés ainsi que nos ventre ont également signalé qu’il était temps pour le déjeuner. Heureusement, il y avait un petit restaurant abordable au bord de la baie, servant des plats malaisiens et thaïlandais. Même avant de sortir de la cabine, il y avait déjà un grognement incessant de mon estomac, suppliant désespérément que quelque chose digère. En attendant que la nourriture soit servie, nous avons pris l’occasion de marcher près de la plage pour gagner du temps.

Les petits îlots karstiques qui ont augmenté de l’eau calme ont immédiatement attiré mon intérêt. Mon pari est qu’ils aident l’apprivoisement des vagues déjà timides qui ne balaient pas, mais en roulent soigneusement le long du canal qui sépare Langkawi du reste de la Malaisie occidentale. Tanjong Rhu se trouve dans la pointe du nord-est de l’île primaire de Langkawi. Il ne fait pas face à la mer d’Andaman ouverte, mais en Asie du Sud-Est continentale. En fait, de Tanjung Rhu, nous pourrions voir la faible silhouette des crêtes de montagne qui courent, comme la colonne vertébrale d’un géant endormi, de la Malaisie à la Thaïlande. Oui, la Thaïlande est visible d’ici. De façon à très bien, si ce n’était pas pour les nuages.

Tanjong Rhu plage!
Tanjong Rhu Sand
La baie est jonchée de sable blanc laiteux. Quand nous sommes arrivés, il semblait être peigné avec un nettoyage géant car le sable avait des motifs linéaires en serpentant dessus. C’est une petite crique, encore plus courte qu’Anawangin à Zambales. Cependant, comme Anawangin, les arbres à feuilles persistantes poussent fièrement au bord de la crique, avec leurs feuilles de cheveux étroites persuadant soigneusement avec le vent. Il n’y avait également que quelques touristes quand nous y étions, certainement un plus. Nous avons partagé la petite plage avec cinq autres petits groupes, dont beaucoup étaient en tournée d’îles, car ils sont venus sur des bateaux personnels. Certains sont restés pour prendre des photos tandis que les autres ont sélectionné pour se baigner dans l’eau ainsi que le soleil.

Lorsque nous sommes retournés au restaurant, notre nourriture nous attendait déjà. Il n’était pas difficile de comprendre pourquoi le coût ici était faible; La taille de la portion était triste. La bonne nouvelle est qu’ils avaient bon goût.

Poulet en curcuma
Une noix de coco fraîche plus tard, nous sommes retournés à la plage pour prendre des photos et avons découvert une chose qui ne cesse de travailler pour me rendre plus légère. Oh ciel bleu, exactement comment tu m’as manqué! La Grayness a enfin pavé la méthode pour le ciel bleu vif, ne laissant que de minces feuilles de nuages ​​de cirrus qui flottaient comme si elles souhaitaient aussi se perdre dans le blues.

Alors que l’autre côté de l’île, où Pantai Cenang ainsi que Pantai Tengah mentent, reste la bande de sable blanche la plus en vue de Langkawi, il est indéniable que la plage de Tanjong Rhu favorise un environnement plus relaxant et plus charmant que les autres – les nuages ​​ou non des nuages.

Comment y arriver: de Kuala Lumpur, en Malaisie, vous pouvez vous rendre à Langkawi ainsi que prendre un taxi pour Kilim Geopark. Vous voudrez peut-être également penser à prendre le train de nuit de nuit de KL Sentral à Arau (10 heures de trajet, RM 54). À la gare d’Arau, prenez un taxi à Kuala Perlis (RM 25), puis montez à bord du ferry jusqu’au port de Kuah à Langkawi (RM 18). Prenez un taxi pour Tanjung Rhu.

Plus de conseils sur YouTube ⬇️⬇️⬇️

Articles Similaires:

Pantai Cenang ainsi que l’infraction pénale d’enthousiasme à Langkawi, en Malaisie,

Kilim Geoforest Park: Les esprits en flèche à Langkawi, Malaisie

7 choses à jouer à Langkawi, Malaisie: itinéraire du jour au lendemain

Tropical Resort: Où séjourner à Langkawi, Malaisie

Panorama Langkawi Cable, Malaisie: 6 choses à attendre

Malaisie péninsulaire: échantillon d’itinéraire d’une semaine

Langkawi, Malaisie: Guide de voyage du plan budgétaire

Comment se rendre à Langkawi depuis Kuala Lumpur par train de coucher ainsi que Ferry – Malaisie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *