7 choses incroyables à faire à Athènes, Grèce @WhygoGreece

Le lieu de naissance de la démocratie, la capitale de la Grèce, Athènes capture le cœur de ses visiteurs. Son architecture a été marquée par des civilisations romaines, byzantines et ottomanes, qui accompagnent le style grec classique.

L’acropole d’Athènes
Une métropole animée de plus de 3,7 millions d’habitants, Athènes est une ville dynamique, un centre pour les arts, l’histoire et la culture. Que vous décidiez de découvrir les sites historiques, de vous détendre dans les jardins nationaux ou d’explorer des joyaux cachés tels que l’anafiotika, il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale de la Grèce.

Table des matières

Quel est le meilleur moment pour consulter Athènes?
Voici 7 choses incroyables à faire à Athènes, en Grèce

1. Une visite du street art
2. Ralentissez et profitez de la nature dans le jardin national
3. Une promenade dans Anafiotika
4. Bargain sur le marché aux puces de Monastiraki
5. Un avant-goût de la cuisine locale dans une taverne cachée
6. Voir la ville d’un autre point de vue: Lycabettus Hill
7. Une visite autodidacte des sites historiques

Où séjourner à Athènes, GreeceBest Budget Hotel à Athènes, Grèce – Acropolis View Hotel
Meilleur hôtel de milieu de gamme à Athènes, Grèce – Hôtel central
Meilleur hôtel de luxe à Athènes, Grèce – Athènes Lotus Hotel
À propos de l’écrivain
Êtes-vous sur Pinterest? Épinglez-les!

Quel est le meilleur moment pour consulter Athènes?

L’une des premières questions qui nous sont posées est: le meilleur moment pour consulter Athènes?

La réponse est toute l’année. Mais élaborez-nous. Athènes est à son meilleur pendant la basse saison, de novembre à mars. C’est là que la vie nocturne bat son plein et que vous obtenez les sites historiques pour vous-même. Les étés sont brûlants mais, si vous prévoyez de vérifier les îles, vous ne devriez pas manquer un arrêt à Athènes. Planifiez en conséquence, restez hydraté et faites comme les habitants: sortez le matin ou le soir.

La récente crise a affecté les prix, faisant d’Athènes un endroit économique pour vérifier toute l’année. Mais les choses reprennent, vous voudrez peut-être planifier à l’avance pour obtenir les meilleures offres.

Voici 7 choses incroyables à faire à Athènes, en Grèce

1. Une visite du street art

Le street art est abondant à Athènes et vous n’avez pas besoin de chercher durement pour trouver des pièces intéressantes. Gardez les yeux ouverts, regardez les yeux, regardez vers le bas et sur les côtés. La région de Monastiraki est un bon point de départ et si vous aimez vous aventurer plus loin, essayez les anciens terrains de l’aéroport.

Les graffitis ont toujours existé en Grèce, mais de nos jours, ce sont les propriétaires de magasins d’entreprise et les investisseurs de maison commerciale qui viennent chez les artistes de la rue pour leur demander de peindre leurs murs.

Vous pouvez embaucher des artistes pour vous emmener dans une visite artistique d’Athènes.

2. Ralentissez et profitez de la nature dans le jardin national

Derrière le bâtiment du Parlement et en plein cœur de la ville animée, vous trouverez le jardin national. Il s’agit d’un parc public répandant plus de 38 acres (15,5 ha). Oubliez de garder le temps et marchez et imprégnez-vous de la verdure. Commandé en 1838 par la reine Amelia, le jardin comprend également quelques ruines anciennes – comme c’est le cas avec n’importe quelle parcelle de terre à Athènes.

3. Une promenade dans Anafiotika

Une partie de Plaka, juste en dessous de l’Acropole, Anafiotika est une zone encore recoupée d’Athènes. Peu de voyageurs le savent, mais ceux qui explorent la région tombent amoureux.

Les maisons ont été construites par des travailleurs d’Anafi, qui sont venus à Athènes à l’époque d’Otto de Grèce. Le quartier a été construit selon l’architecture cycladique typique et le sentiment est resté le même au cours des siècles. Malheureusement, une partie de la région a été détruite en 1950 lorsque la recherche archéologique a été menée. Actuellement, il ne reste que 45 maisons.

La zone est mieux explorée lorsqu’elle ne pleut pas (ou neige), car les petites rues peuvent devenir extrêmement glissantes lorsqu’elles sont mouillées. Permettez-vous de vous perdre, vous trouverez la sortie… éventuellement.

4. Bargain sur le marché aux puces de Monastiraki

Quelle meilleure façon d’apprendre une culture que de découvrir l’un des marchés aux puces les plus dynamiques d’Europe?

Assurez-vous de vous présenter un dimanche, en lisant pour parcourir la collection de… enfin, tout. Des livres aux bijoux en argent, aux montres et aux cartes téléphoniques.

Et n’oublions pas la nourriture! Laissez votre nez vous guider pour trouver les magasins Souvlaki portables.

Au cours de la semaine, il y a toujours un marché ici, mais avec des magasins réguliers qui vendent également à peu près tout. Si vous cherchez des bibelots pour ramener à la maison en tant que souvenirs, cela peut s’avérer être un bon choix.

5. Un avant-goût de la cuisine locale dans une taverne cachée

Faites-vous une faveur et sortez de Plaka. Marchez vers Monastiraki et cherchez une taverne cachée où le menu n’est pas en anglais. Vous pouvez maintenant vous détendre et commander. Commencez par Mezedes et goûtez à ce qu’est la vraie cuisine grecque.

Un favori personnel est Tzatziki – la trempette épaisse du yogourt. Et s’il vous plaît, ne commandez pas la salade grecque au plus fort de l’hiver car elle est mieux appréciée lorsque les tomates sont en saison (été).

6. Voir la ville d’un autre point de vue: Lycabettus Hill

Le mont Lycabettus se tient à 300 m au-dessus du niveau de la mer et offre une vue panoramique formidable sur lenull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *