Sunset Walk with the Kangaroo Dundee: Alice Springs, Australie
Quand c’était à mon tour de parler, le Kangaroo Dundee m’a jeté un look curieux comme si quelque chose sur ce que je devais dire était à distance intéressant. Notre groupe s’est rassemblé autour de lui, chacun ayant son tour de partager qui nous sommes, comme un petit groupe de soutien dans la nécessité d’assistance ainsi que de direction. Maintenant que j’en crois, nous avons été.
Il y avait un père ainsi qu’un enfant de Darwin, un vieux couple d’Angleterre, ainsi que des copains de Melbourne. «Et vous, les garçons?» Il a demandé. “D’où venez-vous?”
Les Philippines, ai-je dit. Choquant, apparemment.
«Je n’ai jamais eu personne des Philippines ici au sanctuaire. Vous êtes les très tout premiers », a-t-il partagé avec enthousiasme.
«Je remets cela en question», ai-je répondu avec un sourire penaud. “Mais si c’est vrai, c’est notre honneur.”
Je l’ai laissé entendre quand je l’ai déclaré. Cependant, je ne reconnaissais pas que je l’impliquerais beaucoup plus au moment où le go to était terminé.
Chris «Brolga» Barnes a commencé comme guide de voyage.
Un kangourou sautant librement dans le sanctuaire
Qu’est-ce qui est couvert dans ce guide?
Le kangourou dundee
Promenade dans le parc
Rencontrez Roger
Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️ Posts réalisés:
Le kangourou dundee
Les roadkills ne sont pas rares dans les routes trompeusement vides qui traversent l’Outback. Juste lors de notre voyage en Australie seulement, nous avons pratiquement frappé un animal traversant la route à plusieurs reprises. “Le jeune gazon germent généralement sur les bords des routes”, a expliqué Brolga. “Et les kangourous aiment cette herbe fraîche et écologique.”
Il n’est donc pas surprenant que l’une des victimes les plus typiques de Roadkill soit – attendez-la – des kangourous. Il est typique de l’Outback de découvrir un kangourou mort gisant près de la route. Il est également typique que les gens passent simplement par eux. Kangourou mort. Ennuyeuse. Suivant. Cependant, un jour en 2005, quelque chose d’inhabituel s’est produit. Quelqu’un s’est arrêté. Que quelqu’un était Chris «Brolga» Barnes, ainsi qu’il travaillait à l’époque comme votre guide de voyage commun faisant quelque chose de si typique: inspectez la poche du kangourou. Dans la pochette, il a découvert un Joey, un kangourou infantile, et a choisi d’être, néanmoins peu probable, sa nouvelle mère.
Brolga a ensuite créé le centre de sauvetage du Kangaroo, où il a accepté beaucoup plus de joeys même d’autres personnes qui s’arrêteraient ainsi que d’inspecter la poche des kangourous morts. Aujourd’hui, il est devenu un sanctuaire de kangourou de 90 acres qui abrite une trentaine d’individus. Il ne fallut pas longtemps avant que les médias mondiaux ne le remarquent. La BBC a présenté son plaidoyer dans une émission de documentaire télévisée intitulée «Kangaroo Dundee», soumettant son grand acte à beaucoup plus de public dans le monde.
“Nous sommes de grands fans”, a expliqué nerveusement le couple d’Angleterre. Brolga hocha un peu la tête et lui serra la main. Il les a remerciés avant de lui demander si la vieille femme souhaitait amener le Joey qu’il avait apporté ce qui semblait être comme une taie d’oreiller, un substitut à une pochette. Elle était bien plus que ravie.
Une dame apporte un Joey dans ses bras.
Promenade dans le parc
Brolga a fixé son chapeau et nous a conduits dans sa remorque loin de la portée du soleil de couleur miel. L’espace était petit et nu, mais pas vide. Il l’a rempli d’histoires dès le premier jour où il a nourri un Joey orphelin autant que le jour où la BBC est revenue pour faire une autre série de l’émission extrêmement réussie. L’équipe de la BBC était là lors de notre visite.
De l’autre côté de l’espace se trouvait la porte qui s’ouvrait au sanctuaire. Avec un récipient de flux dans une main, il est passé devant la petite entrée avec nous en remorque. “Bienvenue, bienvenue”, a-t-il déclaré alors que trois kangourous rouges les rouges l’ont salué comme des enfants qui attendaient leur père venant de travailler du travail. Le crépuscule est le moment où ces marsupiaux nocturnes commencent à peine à être actifs, donc le coucher du soleil. Chacun d’eux a des noms, ainsi que comme un véritable parent compris, ce qui, à notre étonnement. Ils se ressemblaient tous à nous.
Les kangourous sont des animaux nocturnes. Ils se lèvent autour du crépuscule.
À l’exception de Roger ainsi que de quelques autres, les Kangourous pourraient se déplacer librement dans le sanctuaire. Nous nous sommes promenés avec Brolga tandis que Kangaroos nous a dépassés. Alors que le soleil doré commençait à diminuer, beaucoup plus que beaucoup plus de kangourous émergeaient hors de la brousse. La seule chose qui les a gardés du reste du monde était une clôture, installée uniquement pour les protéger des dingoes. Alors que nous allions plus profondément dans le sanctuaire, un aigle à queue de coin a grimpé au-dessus de la tête.
«Comment les protégez-vous des Wedgies?» un a demandé.
Il laissa échapper un rire modéré: «Je ne le fais pas. Nous ne pouvons pas couvrir la zone avec un toit. ”
Il a déclaré qu’il voulait qu’il puisse les laisser retourner dans la nature, mais ceux qui ont grandi dans les affaires des humains n’ont aucune possibilité de survivre là-bas. Il décourage les gens de garder les kangourous comme animaux de compagnie. C’est dangereux, surtout si le kangourou est un homme.
Rencontrez Roger
Roger, ce mâle alpha de cette foule, se sent défié par Brolga. Il a donné un coup de pied à Brolga près de l’aine, entraînant 6 points de suture.
Roger en est undes tout premiers Joeys de Brolga. À l’époque, il était adorable et doux. Cependant, après si de nombreuses années, la nature l’a complètement déclaré. Roger est maintenant extrêmement agressif, comme de nombreux kangourous masculins. Il est le chef de la foule dans le sanctuaire. Les kangourous mâles se tiennent debout et élargissent leur poitrine lorsqu’ils sont menacés. Bien que leurs membres antérieurs soient considérablement courts, leurs jambes sont un tueur. Ils sont extrêmement forts et sont équipés de griffes pointues qui peuvent désincarner même les humains.
Brolga a approché Roger pour nous montrer exactement comment cela réagirait lorsqu’il serait mis au défi. Le mâle Alpha a instantanément augmenté à un réglage de kick-boxing incitant Brolga à se retirer de sa variété de coups de pied ainsi que de la région de Roger. “Il m’a donné un coup de pied dans l’aine l’année dernière”, nous a-t-il dit, se sentant plutôt gêné. «Six points. Ça ne se sentait pas bien. ”
Il se dirigea ensuite vers la décoloration rouge sur la poitrine de Roger. Apparemment, c’est une sécrétion glandulaire à la forte odeur que les hommes créent naturellement pour marquer les femmes ainsi que laisser les autres mâles qu’ils appartiennent déjà à une foule.
Brolga discutant des voies du kangourou.
L’outback sévère au coucher du soleil
La rémanence du coucher du soleil au milieu de l’outback australien.
Nous avons continué la marche jusqu’à ce que tout ce qui éclaire le ciel était la légère réception du coucher du soleil. Juste au-dessus de l’horizon se trouvait Vénus ainsi que Jupiter, plus brillant que je ne l’avais vu auparavant. À la tombée de la nuit, nous étions sur la méthode où nous avons commencé.
Brolga m’a approché et m’a demandé si je souhaitais apporter le Joey cette fois. Je suis sorti du sanctuaire en tant que mère, voulant sauvegarder le magnifique bébé enveloppé dans une taie d’oreiller douce.
Tournée de coucher de soleil kangourou
Jours d’exploitation: mercredi, jeudi ou vendredi
Durée: 2,5 heures
Tarifs: AUD 85 (adulte), 45 (3-17 ans)
Les tarifs comprennent des transferts de bus totalement gratuits.
Contact: admin@centrebushbus.com.au ou vous pouvez réserver via Alice Springs Yha
Où séjourner: Alice Springs Yha Hostel offre le mieux aux hébergements économiques au cœur du centre-ville. Des voyages de Kangaroo Dundee ainsi que des voyages en Outback (à Uluru) sont également disponibles. Allez sur leur site officiel à www.yha.com.au ou réservez ici: Alice Springs Yha Hostel.
Plus de suggestions sur YouTube ⬇️⬇️⬇️
Articles Similaires:
4 Faits saillants de notre tournée de la Journée nationale du Kakadu, Australie
Australian Outback: Uluru Camel Trip at Sunrise
Alice Springs Yha Hostel: Où séjourner à Alice Springs, Australie
Passions of Paradise: Michaelmas Cay ainsi que la fantastique barrière de récif, Australie
Anzac Hill, Todd River, ainsi qu’une courte histoire d’Alice Springs, Australie
À bord du Derwent Hunter: naviguer dans les îles Whitsunday, Australie
Kings Canyon Rim Walk, Australie
The Rock Tour: Camping Trip d’Alice Springs à Uluru, Australie