11 Les meilleures randonnées à vivre au Népal

Le Népal est l’endroit idéal pour le trekking, la randonnée et l’alpinisme. Il offre une vue spectaculaire du plus haut sommet du monde. De même, on peut se familiariser avec la culture et la tradition diverses de la société népalaise avec leur style de vie.

Photo de Valcker CC par 2.0
Il existe de nombreuses options de trekking au Népal qui peuvent raviver votre âme et vous rendre frais et nouveau. Vous vous demandez peut-être lequel parmi ces options de poignée vous convient le mieux?

Prenez un bus, un ferry ou un entraînement aux meilleurs emplacements du monde
,

,

Trouvez mes billets de voyage

Eh bien, cela dépend!

Vous pouvez choisir votre trek en fonction de votre horaire de voyage. En outre, les itinéraires et le budget de trekking jouent également un rôle important pour vous adapter à un trek parfait pour vous.

Pour votre aide, voici une liste de 11 meilleurs randonnées au Népal.

Table des matières

1. Trek du camp de base de l’Everest (EBC)
2. Trek de circuit Annapurna
3. Trek de la vallée de Langtang
4. Ghorepani Poon Hill Trek
5. Trek Mustang supérieur
6. Trek de circuit Manaslu
7. Trek Dolpo supérieur
8. Trime du camp de base d’Annapurna
9. Trek de la vallée de Gokyo
10. Rara Lake Trek
11. Mardi Himal Trek
Dernier disons,

1. Trek du camp de base de l’Everest (EBC)

Élévation maximale: 5 643 m

Durée moyenne: 12-14 jours

Meilleur temps: (mars-mai et octobre-novembre)

Difficulté du trek: modéré

Permis de trek: Tims, Sagarmatha National Park Entry Permis

Faits saillants du trek: Namche Bazar, Sherpa Village, Kala Patthar, Khumbu Glacier, Tengboche Monastère

Le trek de l’Everest est l’un des randonnées les plus désirées au Népal. Si vous êtes un passionné d’aventure, vous devriez certainement faire ce voyage. Bien que le trek puisse parfois devenir un peu difficile, vous oublierez tout cela lorsque vous aurez la chance d’explorer de superbes paysages naturels.

EBC Trek commence par un vol passionnant vers l’aéroport de Lukla. Là, vous pouvez parcourir les paysages époustouflants jusqu’à ce que vous atteigniez Phakding Village. De là, vous vous dirigerez vers le Namche Bazar, les maisons vers les communautés ethniques de Sherpa.

Sur le chemin, vous pouvez passer par la piste de la rivière Dudh Koshi. Le chemin mène ensuite au parc national de Sagarmatha – un site naturel du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant le trek, vous pouvez attraper la vue alléchante du mont Everest. Enfin, la vue éblouissante vous attend dans l’élévation maximale du Trekkala Patthar (5 643 m).

Avec le meilleur sac à dos bien équipé et la planification résistante aux pannes, vous pouvez certainement terminer ce trek avec un minimum de défis.

2. Trek de circuit Annapurna

Photo d’Andrew et Annemarie CC BY-SA 2.0
Élévation maximale: 5 416 m

Durée moyenne: 14 jours

Meilleur temps: (mars-mai et octobre-novembre)

Difficulté du trek: modéré

Permis de trek: ACAP, TIMS

Faits saillants du trek: Thorong La Pass, Kali Gandaki Gorge, Muktinath Temple, Jomsom, Rupse Waterfall

Annapurna Circuit Trek est un autre trek célèbre au Népal. Le trek part de Besisahar et vous mène à la gorge la plus profonde de Kali Gandaki. En route, vous pouvez avoir un aperçu d’Annapurna que je monte à 8 091 m à l’est. Vous apprécierez davantage le trek une fois que vous aurez atteint le point le plus élevé du Pass Trek-Thorong La, situé à 5 416 m au-dessus du niveau de la mer.

Le trek vous récompense également avec une vue imprenable sur Macchapucchre, Dhaulagiri, Manaslu et Langtang Himal. Sans oublier, l’itinéraire promet une vue majestueuse de la gamme Annapurna dans tous les coins. De même, ce merveilleux trek vous nourrit également des pâturages luxuriants et des forêts alpines de la révocation de l’âme.

Annapurna Circuit Trek vous offre également la possibilité de vous habituer à la tradition et au style de vie des communautés Gurung et Magar. C’est toujours amusant d’explorer le lieu étonnant et d’en savoir plus sur les aspects sociaux de la destination.

3. Trek de la vallée de Langtang

Élévation maximale: 4 984 m

Durée moyenne: 10 jours

Meilleur temps: (mars-mai et octobre-novembre)

Difficulté du trek: modéré

Permis de trek: Permis d’entrée du parc national TIMS et Langtang

Faits saillants du trek: Kyanjin Gompa et Langtang Gompa, Sunrise View de Tserko RI, Langtang National Park

Relativement un trek à basse altitude, le voyage dans la vallée de Langtang n’est pas si loin de la capitale de Katmandou. L’itinéraire part de Syabru Besi et vous atterrit dans le point le plus élevé du Trek- tserko Ri (4 984 m). C’est là que vous pouvez régaler les yeux avec l’étonnante vue du lever du soleil.

Le point culminant majeur du Trek de la vallée de Langtang est l’occasion de profiter d’une vue magnifique sur Annapurnas et Makalu. En dehors des vues de montagne formidables, le trek accorde également une exposition à la culture et au style de vie de Tamang uniques. Vous aurez également la possibilité de vous promener dans le village d’Helambu, la maison du peuple Hyolmo.

4. Ghorepani Poon Hill Trek

Photo de Susanne CC By-ND 2.0
Élévation maximale: 3 210 m

Durée moyenne: 5 jours

Meilleur temps: (mars-mai et octobre-novembre)

Difficulté du trek: facile

Permis de trek: ACAP, TIMS

Faits saillants du trek: Vues Annapurna Sunrise, Rhododendron et Oaks Forests

Ghorepani Poon Hill Trek est l’une des meilleures randonnées courtes au Népal. Il faut en moyenne 5 jours pour terminer cet incroyable voyage qui commence à partir de Nayapul. Le voyage alorsnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *