La vie sur un agriturisme dans le sud de la Toscane

Kate comprend des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Cela fait un jour et demi parce que j’ai quitté la Toscane et je suis retourné à Londres. Depuis lors, je manque profondément le charme de la campagne toscane, la chaleur et l’amitié qui rayonnaient de notre agriturisme, et bien plus que tout, la merveilleuse nourriture et le vin rouge qui ont défini ce voyage, du début à la fin.

Ce voyage était exactement ce dont j’avais besoin.

J’ai depuis longtemps recommandé G Adventures à mes lecteurs à la recherche de groupes de voyage. Entre leur engagement envers les voyages durables, en gardant leurs groupes petits et gérables, et en ayant une grande variété d’activités et d’aventures partout dans le monde, ils font beaucoup de choses correctement.

Mais pour être honnête, je n’aurais jamais voulu un voyage de groupe en Europe, à part quelque chose comme une croisière insulaire. L’Europe est un continent que j’ai beaucoup voyagé en solo et un endroit où je suis très à l’aise. Je grimace à l’idée d’être rassemblé dans une grande ville par un guide avec un parapluie.

Les voyages de vie locaux sont différents. Au lieu de vous déplacer d’un endroit à l’autre, vous passez une semaine basée dans une seule ville, à l’apprendre intimement grâce à la connexion avec la terre et les gens. Beaucoup d’activités amusantes sont prévues, et il y a aussi pas mal de temps totalement libre afin que vous puissiez faire votre propre truc.

Il y a beaucoup de voyages de vie locaux en Europe, d’un bateau de canal en Bourgogne dans une ferme en Islande, ou d’une maison sur la côte de la Crète. (Il y a des voyages en dehors de l’Europe, comme une maison de plage au Costa Rica ou même un ger en Mongolie!)

Mon voyage, Living Southern Toscany local, est l’un des voyages de vie locaux les plus populaires – et vous séjournez dans un agriturismo, ou une maison d’hôtes de ferme, dans le sud de la Toscane, entouré de vignobles et d’oliviers argentés.

Vie agriturisme

Je n’avais jamais entendu parler de la ville toscane de Chianciano Terme (Kee-Ahn Chee-Ahn-O Tair-May) avant ce voyage. Il n’a pas les œuvres d’art bien connues ou les vues mémorables d’autres villes toscanes, mais elle a la vue pour les âges. C’est ce que je me suis réveillé chaque matin.

Ma chambre était très confortable – les chambres (et les lits) peuvent souvent être frappées ou manquées en Italie, mais c’était l’une des plus belles où j’ai séjourné. Et surtout, j’avais un balcon surplombant cette vue!

Notre séjour à l’Agriturismo était tout au sujet de notre hôte: un homme grégaire et barbu avec une voix profonde et florissante et une passion pour l’agriculture biologique. Rencontrez Stefano.

Stefano nous a chaleureusement accueillis et a immédiatement commencé à nous nourrir. Une minute, il nous parlerait de l’huile d’olive, nous apprenant à le faire glisser avec une telle vitesse qu’il a brûlé le dos de notre gorge.

Le suivant, il nous éduquerait sur Vin Santo, le vin de dessert toscan doux.

Cantuccini e Vin Santo, biscuits aux amandes que vous plongez dans le vin, est un dessert populaire en Toscane, mais le Vin Santo qui vient avec les cookies n’est pas aussi bon que les trucs de haute qualité. Nous avons échantillonné à la fois le Vin Santo de basse et de haute qualité. Au début, les deux étaient indiscernables pour moi; Au moment où la leçon de Stefano se terminait, je crachais les trucs de faible qualité de dégoût.

À un moment donné, Stefano a même suggéré que nous échantillonnons le porc haché brut qu’il mélangeait avec de l’huile d’olive et de l’ail. J’ai reculé. “Non, ça va”, a-t-il dit. Stefano est tellement confiant de la qualité de ses porcs qu’il nous a dit que nous n’aurions aucun problème.

J’ai donc goûté le porc cru – et c’était délicieux.

Les aliments biologiques font une telle différence, en particulier en Amérique, où les produits chimiques et les substances contre nature remplissent une grande partie de notre nourriture. Le lendemain, au petit déjeuner, j’ai mangé une clementine farcie de graines. J’ai l’habitude de manger des clementines sans pépins.

Il s’avère que l’un de mes compagnons a souligné que les clementines sans pépins sont génétiquement modifiés. Avec cette connaissance, je retournerai volontiers aux graines.

Locaux passionnés, nourriture incroyable

Une chose que j’aime dans l’Italie, c’est que les gens sont tellement passionnés par ce qu’ils font. Vous auriez du mal à trouver un italien ambivalent!

Un soir, nous nous sommes promenés sur la colline dans la vieille ville de Chianciano Terme et sommes allés dans une cave familiale, Agricola Fontanelle. Les trois frères Rosati, Riccardo, Valerio et Leonardo, sont des producteurs de plusieurs beaux vins de la ville.

Nous avons été invités dans la cave à vin rouge – qui ressemblait beaucoup plus à un placard à vin rouge, car il était au rez-de-chaussée – et Riccardo nous a versé des échantillons de plusieurs vins, car notre PDG de G Adventures, Vivi, a traduit de l’italien en anglais.

Le wnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *