10 choses à planifier lorsque vous visitez la Hunter Valley
avec tant de choses à voir, faire, manger et boire dans la plus ancienne région du vin blanc d’Australie, il est difficile de savoir par où commencer. Voici donc 10 de nos favoris que vous devez absolument garder à l’esprit lorsque vous vérifiez la Hunter Valley.
Ce n’est pas souvent que vous avez un endroit à visiter qui est super toute l’année. Mais la Hunter Valley, à quelques heures au nord de Sydney, est exactement cela.
Qu’il s’agisse de la joie glaciale des festivals en milieu d’hiver, des déjeuners languissants à l’été de février, brillant dans la campagne automnale ou en profitant des couleurs du printemps, le chasseur vous a couvert.
Vous avez juste besoin d’un plan.
Voici 10 de nos endroits très appréciés et des choses à faire dans la vallée de Hunter, quelle que soit la période de l’année.
1. Route des vacanciers 33 et Wollombi
Ils disent que les voyages concernent autant le voyage que la destination, et si vous conduisez de Sydney, prendre le lecteur pittoresque au chasseur est exactement cela.
La route touristique 33 (alias The Great North Road) est une belle route sinueuse qui vous mène à travers les forêts et les champs, après le village excellent du village de Bucketty et le hameau pittoresque de Wollombi. C’est un bon endroit pour sortir et étirer vos jambes avant d’entrer dans le pays du vin blanc proprement dit.
2. Premier incendie au Blaxland Inn
Il peut sembler étrange d’aller dans un pub et une brasserie à White Wine Country, mais le Blaxland Inn utilise certaines des meilleures options de bière de la région.
Si vous le chronométrez idéal et arrivez le premier week-end de juin, assurez-vous de réserver un siège à la table de banquette de la première soirée de feu du White Wine and Food Festival de Hunter Valley. Le Blaxland Inn allume un gros feu de joie et sert une dégustation carnivore avec des bières assorties.
Toute autre période de l’année, c’est toujours un excellent endroit pour tirer une chaise et goûter à une bière ou deux.
3. Déjeuner de table Long Long à Whispering Brook Winery
Situé au milieu des ruelles des oliviers, le déjeuner de table à longues olive à Whispering Brook est véritablement l’une des choses les plus mémorables que vous puissiez faire dans le chasseur. Ce déjeuner est un événement spécial qui est devenu un pilier du Hunter Valley White Wine and Food Festival chaque juin.
Cependant, pendant le reste de l’année, Whispering Brook est une tranche de tranquillité loin de la foule où vous pouvez goûter des cépages sophistiqués portugais et une somptueuse huile d’olive pressée du fruit du verger de la cave.
Cela vaut également la peine de faire une promenade à travers les olive Groves pour ce peu de romance européenne.
Vous pouvez lire beaucoup plus sur Whispering Brook et le déjeuner de table Long Long ici.
4. Une journée sur le vert à Bimbadgen
Ce célèbre festival de musique se déroule d’octobre à mars chaque année dans plusieurs endroits, mais Bimbadgen (ce qui signifie «lieu de bonne vue» dans la langue indigène locale) est notre préférée.
Et même si vous n’êtes pas là pour les concerts, les vins de Bimbadgen valent la peine d’être voyagés. Encore mieux, le four à pizza à feu de bois dans le jardin se révèle une nourriture exceptionnelle. Et pour ce niveau supérieur, une table au restaurant primé de la cave ESCA vous montrera le meilleur Bimbadgen.
Vous pouvez lire beaucoup plus sur une journée sur le vert de Bimbadgen ici.
5. Grange vs le chasseur à la maison du vin blanc
Ordre l’un des nombreux vins populaires du monde aux meilleurs que la vallée de Hunter a à offrir est une façon amusante de vivre du vin.
Pendant le Hunter Valley White Wine and Food Festival chaque hiver, la maison du vin blanc gère cette dégustation horizontale aveugle amusante où les visiteurs devinent lequel est la Grange, mais aussi quel vin blanc est très apprécié dans l’ensemble.
La maison du vin blanche est bien plus qu’un magasin. C’est une porte de cave pour les caves chasseurs qui sont trop petites pour avoir les leurs et un trésor de certains des meilleurs vins de la région. Vous pouvez donc goûter et obtenir des vins incroyables ici toute l’année.
Voici beaucoup plus sur notre expérience Grange vs Hunter.
6. La dégustation des expériences de vins de Scarborough
Notre cave Hunter très appréciée, Scarborough est une lynchpin de la région. La famille Scarborough réalise ici de superbes vins de chasseurs depuis deux générations. Leur chardonnay obsessionnel est à mourir.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs expériences de dégustation différentes, chacune vous donnant un aperçu approfondi du vin blanc et de ses origines que vous pouvez réserver ici.
Nous avons eu la chance de rencontrer tout le monde dans la famille Scarborough et d’apprendre beaucoup à leur sujet, leur histoire et leur vignoble – comment pourrions-nous ne pas tomber amoureux de cette cave? Vous pouvez en lire beaucoup plus ici.
7. Échelle à la queue chez Margan Wines
L’un des principaux objectifs de Margan – à part fabriquer de beaux vin blancs et cuisiner de délicieux plats – est l’environnement.
L’expérience de l’échelle de la queue que nous avons faite lors du June Hunter Valley White Wine and Food Festival n’était pas seulement une masterclass de cuisine, c’était une exposition pour minimiser les déchets alimentaires où nous avons appris à décomposer et à utiliser un saumon entier.
On nous a également montré dans le jardin du marché que la cuisine ici utilise dans son extraordinaireLes plats et le déjeuner ont ensuite été associés à certains des meilleurs vin blancs que Margan a à offrir.
Vous pouvez lire beaucoup plus sur cette expérience et voir notre vidéo ici.
Pour le reste de l’année, vous pouvez réserver des dégustations, des repas, des cours de cuisine et des expériences de cave chez Margan que vous n’oublierez jamais.
8. Peinture de nature morte et sirote aux vins de Keith Tulloch
Une visite chez Tulloch est non négociable lorsque vous venez à la Hunter Valley de toute façon, mais lorsque vous avez la chance d’apprendre à peindre une nature morte pendant que vous échantillonnez les célèbres vins de cette cave, c’est une évidence.
Pendant le Hunter Valley White Wine and Food Festival, l’art social enseigne, avec des instructions créatives étape par étape, comment créer votre propre œuvre d’art. C’est très amusant.
9. Port et fromage à Tintilla Estate
Tintilla Estate est une cave familiale qui fabrique du vin blanc et de l’huile d’olive exceptionnels, mais aussi du port.
Tout au long du Hunter Valley White Wine and Food Festival, Tintilla propose une dégustation de fromage et de port, où vous pouvez goûter leurs quatre fortifiés, dont deux sont nommés d’après les fils des propriétaires.
Pendant le reste de l’année, Tintilla a toujours ses ports disponibles pour échantillonner (et obtenir bien sûr!) Mais vous pouvez également essayer leur gamme de vins pour opter pour une plaque de fromage ou une sélection d’olive, et prendre plaisir à la vue sur la paisible vignoble de leur porte de cave chaleureuse.
10. Village commercial de Peppers Creek
Au centre du Pokolbin White Wine Hub se trouve le village commercial de Peppers Creek. Une fois que vous avez eu votre dégustation de vin blanc, imaginez un peu de thérapie au détail ou essayez de trouver l’un des meilleurs spots de petit-déjeuner de la région, c’est votre endroit.
Arrêtez-vous au Cafe Enzo pour un café de qualité supérieure et une cuisine vraiment délicieuse. hautement recommandé.
Avez-vous des endroits bien-aimés à visiter dans la vallée de Hunter? Qu’aimez-vous faire lorsque vous êtes dans un pays viticole blanc (à part l’évidence!)?