Vilanculos à Nampula, Mozambique – une journée de pointe extrêmement longue

nous nous levons tous à 6h00 (ce qui finirait par être compris comme «dormir»), a pris un petit-déjeuner rapide, hissé nos sacs à dos Au-dessus de nos épaules et a décollé en marchant sur les routes sales ainsi qu’avec les villages vers la ville.

Nous nous dirigeons vers Beira ainsi que finalement Nampula. Étant donné que les horaires de bus au Mozambique sont extrêmement peu fiables et lorsque nous demandons aux habitants, ils nous disent chacun un moment différent qu’un bus partait, nous avons tous pris la décision de faire comme les habitants: la randonnée de l’auto-stop. Nous avons sauté à l’arrière d’une camionnette pour nous emmener à la jonction primaire où tous les semi-camions ainsi que d’autres automobiles qui passent sont livrées sur leur méthode au nord.

aux États-Unis à l’arrière d’une camionnette pour nous emmener à la jonction, Vilanculos, Mozambique

Une fois à la jonction, nous avons tous eu nos emplois: Nick ainsi que Henry parlait avec chacun ainsi que chaque automobiliste semi-camion essayant de mettre en place un coût équitable pour la balade, Alice ainsi que je me suis mis à tour de rôle en profitant des sacs à dos , J’étais en frais de stockage sur l’eau ainsi que des collations pour le voyage ainsi que lorsque cela est nécessaire, Alice essaierait d’assimiler (elle parlait un peu d’espagnol qui traitait souvent des Mozambicans portugais parlant) ainsi que nous tous Rendre à tour de rôle notre indication «Beira» que nous avions construite à partir de carton.

Un automobiliste semi-camion avait accepté de nous emmener, mais nous avons ensuite commencé à croire à l’heure que nous serions à Beira… Les demi-camions ne conduisent pas tout aussi bien que près de douze midi à ce stade. Nous avons donc refusé l’offre et avons gardé nos doigts croisés pour une belle camionnette pour trouver notre chemin.

Quelques minutes après avoir baissé l’offre précédente, une belle camionnette Nissan Navara 2011 est venue hurler à un Hault quand il a vu notre panneau! Nous nous sommes tous précipités et avons été ravis de découvrir qu’il allait non seulement à Beira, mais il allait à Nampula, qui était notre destination finale.

Nous avons rapidement déclaré que vous vous remerciez et vous servons la main de notre nouvel ami, Butta, et si nous étions si extatiques que je ne crois même pas qu’il avait la possibilité de nous offrir un trajet, nous avons généralement déclaré: «Nous sommes venir avec toi!

Parler à des automobilistes semi-camions pour nous emmener à Nampula, Vilanculos, Mozambique

La grande nouvelle camionnette qui nous emmènerait à Nampula, Vilanculos, Mozambique
Et ainsi a commencé l’aventure. Le camion était si spacieux que nous avions de bonnes affaires d’espace dans le dos, c’était un voyage en douceur ainsi que ce qui était parfait. Henry naviguait avec sa carte à l’avant et que nous étions tous les trois à l’arrière en profitant de nos collations.

Nous avons frappé nos premières autorités de contrôle des autorités seulement environ une heure… ce serait le tout premier de 5 en cours de route. La corruption des autorités est vraiment médiocre au Mozambique ainsi qu’elles arrêtent n’importe quel individu sans raison et essaient de trouver un pot-de-vin. En particulier lorsqu’ils voient des visages blancs dans le véhicule, ils croient rapidement que $$.

Le tout premier arrêt n’était pas si mal, il a juste demandé nos passeports (heureusement Nick, ainsi que j’ai fait faire une copie ainsi que notariée dans la ville de financement pour une telle occasion), nous lui avons donc remis nos copies en papier et attendu pour lui de demander quelque chose. Étonnamment, ce flic nous a juste demandé quelques préoccupations aussi bien que nous étions en route.

Nous ne nous sommes arrêtés que lorsque pour un déjeuner rapide ainsi que pour l’essence ainsi qu’à part que nous étions liés à Nampula. Environ la moitié de la méthode dans le lecteur, il a fini par être évident que nous n’allions pas tout faire la méthode de Nampula en une seule fois. Nous avons roulé jusqu’à 21h00 ce soir-là et avons pris la décision de passer la nuit dans la extrême petite ville de Chaia dans une auberge extrêmement basique et extrêmement abordable. Nous avons eu un savoureux dîner de nouilles immédiates ainsi que du pain ainsi que de l’avoir appelée une nuit. Nous nous levons à 3h50 du matin pour prendre la route tôt.

Où Henrik? En allant de Vilanculos à Nampula, Mozambique

Au jour 2 de la conduite, nous avions entendu les albums de Tracy Chapman, Michael Bolton ainsi que de Phil Collins environ 3 fois chacun. Je crois que je comprends chaque mot «quand un gars aime une femme» ainsi que «révolution»! Un choix de musique aussi aléatoire que l’automobiliste a joué.

La deuxième journée a été une navigation en douceur, seulement 4 autorités s’arrêtent à ce moment-là et nous n’avions qu’à fournir 2 oranges. Les policiers nous demandaient tous les types de préoccupations concernant exactement combien nous payions l’automobiliste pour le voyage à Nampula, où nous nous sommes rencontrés, etc. L’histoire de Butta aux policiers était totalement différente de la mienne, Nick’Ainsi que Henry.

Lorsqu’on nous a demandé ce que nous payions, nous avons tous dit la réalité et même indiqué que nous avions payé son déjeuner en plus de son espace hôtelier la nuit précédente.

Erreur.

Les policiers ont ensuite voulu de l’argent / une réduction de ce que nous payions Butta pour le trajet. Nous avons continué ainsi que sur la façon dont nous sommes tous stagiaires et nous n’avons pas beaucoup d’argent (qui ne ment vraiment pas comme Henry ainsi que les étudiants) ainsi que tout ce que nous pouvons fournir, ce sont les oranges. Heureusement, ils ont accepté de prendre les oranges ainsi que lors d’une dernière tentative nous ont demandé des sodas.

Butta croyait que nous étions tous des idiots après ça! Il leur avait dit que nous étions tous de bons amis et qu’il nous fournissait un voyage pour des devient!

Oups, j’assouge que c’est exactement ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas utilisé pour la corruption des autorités et que vous êtes mis sur la région par un gars avec des armes à feu. Dans notre défense, nous avons été trompés. Les policiers ont déclaré qu’il n’y avait pas de méthode que nous payons ce peu d’argent, et donnait l’impression que nous arrachions Butta ainsi que de nous y accuser, alors nous nous défendions, stupidement!

Notre nouvel ami, Butta, Mozambique
Je ne peux pas imaginer vivre dans un pays où il n’y a personne sur lequel vous pouvez compter pour l’aide ainsi que là où les autorités essaient de prendre de l’argent aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’argent comme ça. extrêmement triste. Nous avions entendu des rumeurs sur les policiers demandant des passeports des touristes ainsi que de dire qu’il y avait quelque chose de mal avec leur visa et ils devraient payer autant que de récupérer le passeport, soit aller à la station des autorités.

C’est pourquoi nous avions nos passeports notariés, donc nous n’aurions jamais à remettre les originaux. Ils avaient demandé des originaux à quelques reprises, mais nous avons insisté sur le fait que la copie du papier était bien. Plus tard dans le voyage qui est arrivé à Henry, ils ont pris l’otage de son passeport et ont déclaré qu’il y avait «quelque chose qui ne va pas avec le visa» et il a fini par devoir leur payer un pot-de-vin était parti sans lui.

Après le point de contrôle des autorités, nous étions extrêmement proches de Nampula, mais avons pris la décision de s’arrêter dans un petit village pour obtenir de l’essence. Super chose que nous ayons fait comme nous l’avons observé, il y avait un pneu plat! Super. Nous sommes tous sortis, verrouillons les portes, et essayons de comprendre exactement comment modifier un pneu sur un camion. Sur une voiture et un camion, ce n’est pas un problème, mais il a même fallu un certain temps pour comprendre où se trouvait la pièce de rechange. Je crois que Butta a été soulagée que nous soyons là avec lui depuis qu’il était désemparé. Nick ainsi que Henry ont pris le dos ainsi que tout le travail sale… tandis qu’Alice ainsi que j’essayais d’empêcher l’ivresse du village qui s’attardait à frustrer tout le monde.

la «station-service», petit village sur la méthode de Nampula, Mozambique

à la station-service du village sur la méthode de Nampula, Mozambique
Où est le pneu de secours ?! Mozambique

Après environ 28 heures de conduite très solide, nous nous sommes présentés à Nampula. Il a fallu un peu de temps pour «arriver» officiellement car nous avons dû récupérer le frère de Butta, puis aller au bureau où son manager travaille, Butta a dû parler avec lui, etc. etc. Nous avons remercié notre nouvel bon ami ainsi que Plus pour nous amener toute la méthode à Nampula… un voyage qui aurait nous dépenser au moins triple ce que nous lui avons payé et aurait pris des jours ainsi que des jours sur des chapas extrêmement inconfortables et surpeuplées. C’était une bouée de sauvetage.

Nous étions tous affamés après avoir seulement mangé du pain ainsi que des nouilles immédiates pendant une journée ainsi qu’une moitié ainsi que de dévorer du poulet grillé, rempli de nourriture pour le lendemain matin et l’ont appelé une nuit. Nous nous sommes tous émis idéaux dans notre hôtel et nous nous sommes conformes à la matinée à 3 h 45 pour prendre un bus vers la ville du nord de Pemba. Dès que nous avons quitté le sud du Mozambique, se lever entre 3h00 et 4h00 finirait par être assez standard. Je ne comprends pas pourquoi cependant, c’est à ce moment-là que tous les bus partent au nord… et il semble toujours y en avoir un par jour!

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *