Safari sud-africain: parcs nationaux que vous pouvez vous permettre!
Lorsque les gens pensent à voir les Big 5 en Afrique, ils imaginent généralement le Masai Mara, le Kenya, le Serengeti en Tanzanie ou le parc national de Kruger en Afrique du Sud. Ces parcs sont tous fantastiques, mais ils peuvent être assez encombrés et sans parler, coûteux! L’Afrique du Sud possède certains des meilleurs parcs nationaux pour voir la faune, mais beaucoup de gens ne vont que chez Kruger NP.
Il y a d’autres endroits pour voir la belle faune avec moins de foules, où vous pouvez faire des safaris autonomes et avec un budget! Aller sur un safari autonome est tellement excitant. Vous pouvez avoir des rencontres beaucoup plus intimes avec les animaux et vous pouvez aller à votre rythme. Criant “Arrêtez-vous!” Lorsque vous repèrez quelque chose se déplaçant dans le pinceau et claque sur les freins, fait vraiment pomper le cœur. C’est une ruée vers l’adrénaline comme aucune autre.
Aller sur un safari autonome en Afrique du Sud est un excellent moyen de se réjouir de la faune et du paysage
Voici une liste de nos parcs nationaux préférés et moins connus en Afrique du Sud que tout le monde peut se permettre:
1. Parc national Addo Elephant:
Ce parc est le plus proche de nos cœurs. C’est là que nous avons trouvé notre toute première grande faune africaine! Les chemins de terre ici sont bien marqués et le pinceau n’est pas trop élevé, ce qui rend les taches fauniques plus simples.
2 Lions mâles massifs sautant vers nous… La caméra vidéo n’était pas sur le zoom, elles étaient si proches! Ils sont venus mieux à côté de la voiture, nous aurions pu les toucher
Ce parc abrite des léopards, des buffles, des chacals, des rhinocéros noirs et blancs, des lions, des antilope, du zèbre… et bien sûr, des éléphants! Il abrite également le Beetle sans vol, trouvé pratiquement exclusivement ici.
Le Beetle sans vol, trouvé pratiquement exclusivement dans le parc national d’Addo
La meilleure partie de Going on Safari ici?
Vous pouvez faire une autonomie! Nous avons conduit notre petite voiture Chevy Spark partout dans ce parc et avons vu 8 des 9 lions qui y vivent, des éléphants, des buffles, le rare chat caracal, des chacals et plus encore! Prenez simplement l’une des cartes faciles à suivre à l’entrée et vous êtes en route.
De près et personnel avec un éléphant au parc national d’Addo Elephant
Faites un déjeuner et arrêtez-vous dans l’aire de pique-nique désignée (et fermée!). Nous vous suggérons d’y arriver lorsque le parc s’ouvre et partant à la fermeture. Comptez sur nous, vous voudrez une journée complète ici!
Le coût de ce safari sud-africain est de 160zar (17,21 $) pour les adultes et 80zar (8,69 $) pour les enfants de moins de 12 ans.
Une assez bonne affaire si vous me demandez!
2. ISimangaliso Wetland Park – St. Lucia Estuaire:
Ce parc massif des zones humides protège 280 km de littoral et 5 écosystèmes principaux: récifs offshore et plages, zones humides, bois, forêts côtières et lacs. C’est un endroit si distinct!
La partie de l’estuaire de Sainte-Lucie du parc est l’endroit où aller voir les hippopotames et les crocs. Vous les trouverez à vous prélasser dans toutes les zones humides marécageuses et à flotter dans le lac. Vous pouvez également voir des léopards, des antilopes et des rhinocéros (bien que nous n’en voyions aucun!)
Hippopotames paresseux à l’estuaire de Sainte-Lucie
Comme pour le parc national d’Addo, c’est un endroit idéal pour faire un safari autonome. Les «routes» sont idéales pour conduire, le paysage spectaculaire et il y a de nombreux endroits que vous pouvez même sortir de votre voiture (si vous vous sentez assez courageux) et avoir un œil à certains points de vue.
En marchant vers un point de vue à l’estuaire de Sainte-Lucie, consultez les prédateurs!
La meilleure partie de ce safari sud-africain est que l’entrée est gratuite!
3. Hluhluwe Umfolozi (Imfolozi) Parc national:
Ce parc est près de Sainte-Lucie, près de la frontière avec le Mozambique. Comme pour les autres parcs, il y a de fortes chances de repérer une partie de la grande faune ici, en particulier le rhinocéros blanc! Ce parc a le rhinocéros le plus blanc du monde.
Beau rhinocéros à imfolozi np
Encore une fois, nous avons pu faire un safari autonome ici, et encore une fois, cela n’a pas déçu! Il y a des «peaux» ici où vous pouvez vous rapprocher de la faune autour d’un trou d’eau, mais ils ne savent pas que vous êtes là parce que vous êtes «caché» dans un abri camouflé. Une excellente façon de voir les animaux de près.
Un regard avec un gnou bleu, l’estuaire de Sainte-Lucie
C’est l’endroit où aller voir le gnou bleu, les girafes, les éléphants, les lions, les buffles et beaucoup d’antilopes. Nous avons eu de grandes rencontres avec les girafes ici ainsi que le gnou.
Une girafe solitaire, tout pour nous-mêmes! Imfolozi np
Les frais d’entrée au parc national d’Imfolozi sont de 110zar (11,83 $) pour les adultes et 55zar (5,90 $) pour les enfants de moins de 12 ans.
4. Milwane Wildlife Sanctuary, Swaziland.
OK, nous réalisons donc que cela ne compte pas comme faisant un safari en Afrique du Sud parce qu’il est situé dans lepetit pays du Swaziland. Cependant, si vous êtes en Afrique du Sud, vous ferez probablement un détour ici. Le Swaziland est bordé par l’Afrique du Sud et le Mozambique et est quelque part que vous devriez certainement y aller!
Randonnée à travers le sanctuaire de la faune de Milwane
Le sanctuaire de la faune de Milwane est spectaculaire. Ce qui le rend si génial, c’est le fait que vous pouvez faire de la randonnée tout autour du parc et ne pas vous inquiéter (trop) de prédateurs.
Hippo Island. Ils n’étaient pas trop près de nous, donc nous nous sommes sentis en sécurité!
Les seuls animaux nocifs ici sont les crocs et les hippopotames et parce qu’ils ont tendance à rester à l’eau, vous pouvez faire de la randonnée dans les plaines et les collines sans aucun problème – consultez les serpents.
Je ne voudrais pas gêner ces mâchoires! Sanctuaire de la faune de Milwane
Un autre avantage de ce grand sanctuaire est le mieux sur le terrain! Nous avons séjourné dans une belle cabane en aveau et nous sommes allés nous coucher, et nous nous sommes réveillés avec des antilope, d’autruche et des phares sur notre cour avant! Une expérience inoubliable.
Bonjour M. Warthog! Vue depuis notre geron rond au Sanctuaire de Milwane
En plus d’avoir des rencontres intimes avec la faune, un grand avantage de venir ici est que les frais d’entrée sont de 40SZL (4,31 $). Incroyable.
Nous recommandons fortement ces parcs nationaux fantastiques, conviviaux et moins connus pour votre safari sud-africain. Nous avons pu repérer tout ce que nous voulions voir et plus… tout sauf pour le léopard insaisissable, les rares rhinocéros et les guépards, ils devraient attendre que nous soyons dans le Masai Mara au Kenya!
Tout ce dont vous avez besoin est une carte, de la nourriture, une voiture et un sens de l’aventure. Obtenez vos jumelles et sortez!
Avez-vous été sur un safari en Afrique du Sud? Quelle a été votre expérience? Parlez-nous ci-dessous!
Comme ce poste? Épinglez-le!
Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un associé d’Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela implique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.